18-02-2013 19:03 - Lettre du Président Ibrahima Moctar Sarr au Président de la HAPA : A Monsieur le Président de la HAPA

Lettre du Président Ibrahima Moctar Sarr au Président de la HAPA :  A Monsieur le Président de la HAPA

Monsieur,
Je viens au nom de mon parti l’AJD/MR protester auprès de votre institution contre le traitement discriminatoire de l’information au détriment de notre formation politique.

La Télévision Nationale et Radio Mauritanie n’ont pas jugé utile de faire la couverture médiatique de notre marche du 09 Février 2013 qui avait pour objet de demander à l’Assemblée Nationale d’abroger la loi d’amnistie de 1993 portant Amnistie des crimes commis à l’endroit de la communauté négro africaine entre le 15 Avril 1990 et le 15 Avril 1991.

La Radio Mauritanie nous avait saisi par écrit (le 26 Août 2012 par la lettre n° 253 dont vous êtes ampliataire) pour nous inviter à leur adresser toute demande de couverture de nos activités conformément aux nouvelles orientations définies par la HAPA.

Durant les préparatifs de cette marche, nous avons saisi par écrit en date du 03 Février 2013 (réf 00232/AJD/MR/SG/ 2013) le Secrétaire Général du Ministère de la Communication pour demander la couverture médiatique de cet évènement par la Radio Mauritanie, la Télévision Nationale et L’AMI.

Nous constatons que pour les autres formations politiques de l’opposition, la couverture est assurée (même lorsqu’elles exigent le départ d’un président démocratiquement élu) et pas pour l’AJD/MR. Nous exigeons de la part de ces organes (Radio Mauritanie et Télévision Nationale) des explications pour la non couverture de notre manifestation et souhaitons n’avoir plus à nous plaindre de ces manquements à l’avenir.

Veuillez agréer, Mr le Président, l’expression de nos sentiments distingués.

Le président
Ibrahma Moctar Sarr


Source : AJDMR
Commentaires : 4
Lus : 2047

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bala (H) 19/02/2013 08:42 X

    La couverture de cet évenement est un droit pour AJD/MR et un devoir de la TVM. C'est ce gouvernement qui patauge dans l'ignorance, le mépris et la bêtise. Insensible au droit de chaque citoyen. Ce sont ces manquements qui causeront immanquablement sa perte pas lointaine. Au moins personne ne dira que la discrimination contre les Noirs en Mauritanie n'est pas fondée.

    De quoi ont-ils peur? L'ADJ/mr ce n'est pas un pourcentage mais c'est l'aspiration d'un peuple qui veut vivre dignement dans sa PATRIE. Ce pari sera gagné, que le temps soit long ou court.

  • rimka (H) 18/02/2013 20:23 X

    il est clair que l'Ajd/mr doit revoir sa position vis à vis du pouvoir. Revoir sa stratégie de combat qui est difficilement tenable. Le ni pouvoir ni opposition ne tient plus . Vous n'êtes pas obligé d’adhérer à la COD mais soyez plus ferme vis à vis du pouvoir. Car visiblement ce dernier à une position de mépris par rapport à votre partit.

    Un conseil à défaut d'occuper les médias , occupez la rue. en commençant par exemple un sit-in devant la TVM et la RM.

  • cheikha (H) 18/02/2013 20:10 X

    Ajd /mr est victime d'abus mais la raison à cette situation ce que ce parti patauge en eau trouble. Hier il était à la majorité présidentielle, aujourd'hui il se dit ni opposition ni soutien du pouvoir mais on voit qu'il fait un clin d'oeil au pouvoir citation "Nous constatons que pour les autres formations politiques de l’opposition, la couverture est assurée (même lorsqu’elles exigent le départ d’un président démocratiquement élu) et pas pour l’AJD/MR".

    Ina wona est une chimière les prochaines élections nous édifierons. Ajd/mr ressaisissez vous.

  • baroudeur (H) 18/02/2013 19:49 X

    Mon cher IMS faut également attirer l'attention de la Happa sur les manquements observés au quotidien par la Chinguit TV qui fait un black out total sur les communautés négro mauritaniennes.

    C'est TV totalement maure et qui comble d'arrogance se permet de mettre en ligne un clippe d'un panel de chanteurs mauritaniens faisant l'apologie de cette Télé sans que parmi eux ni parmi les figurants du clippe on ne voit pointer ni un hartani encore moins un noir mauritanien issu des trois communautés noires de la Mauritanie.

    Sahel TV, TV+ et Mourabitoune font des efforts mm s'ils sont loin de ce qu'il fallait faire pour mettre toutes les communautés au mm pied d'égalité. la Happa doit réagir pour prouver qu'elle n'est pas partiale et commandée par des racistes!