28-02-2013 17:17 - Urgent / CENI Mauritanie : les législatives et municipales auront lieu au plus tard en octobre 2013

Urgent / CENI Mauritanie : les législatives et municipales auront lieu au plus tard en octobre 2013

La commission électorale nationale indépendante (CENI) « a décidé d’organiser les prochaines élections législatives et municipales en Mauritanie dans la fourchette de temps comprise entre mi-septembre et mi-octobre 2013.»

Cette annonce a été faite dans un communiqué rendue publique aujourd’hui 28 février par la CENI. Dans le même communiqué, il est indiqué que « la date précise de la tenue de ces scrutins sera arrêtée en concertation avec les partenaires concernés.»

En Mauritanie, les mandats des élus de l’assemblée nationale et des conseils municipaux a expiré depuis plus d’une année.

Les élections municipales et législatives, plusieurs fois reportées, auront donc lieu au plus tard en octobre 2013. La CENI est l’unique organe de gestion des élections en Mauritanie.


Commentaires : 5
Lus : 3463

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • graaniya (H) 28/02/2013 23:14 X

    najoorebonde
    Il n'y a pas de dictature chez nous, votre commentaire est La preuve irréfutable que nous sommes dans une démocratie. Avant l’arrivée du Président Mohamed ould abdel aziz, La Mauritanie était malade, sabotée mais personne n'osait lever son petit doigts devant tout ce qui se passait. Où étaient les intellectuels, les hommes..?

    VIVE AZIZ

  • najoorebonde (F) 28/02/2013 21:55 X

    Encore la même rengaine, encore la même fuite en avant! Moi, la dernière phrase de cette dépêche de cridem ("La CENI est l’unique organe de gestion des élections en Mauritanie."), ne me plait pas du tout! Il me semble que ce serait plus judicieux d'affirmer avec force qu'en Mauritanie, "jusqu'à preuve du contraire, seul le dictateur Aziz est l'unique gourou de la secte de gestion des élections, comme de tout ce qui reste!" Voilà un propos plus adapté à la réalité quotidienne mauritanienne!

  • Ksaleh (H) 28/02/2013 21:55 X

    Quoique le mois d'octobre corresponde à la fin de la période des pluies, nous sommes sceptiques sur cette date qui n'est qu'une manoeuvre reculer et gagner à petit pas du temps, pour arriver en aidant 2014, année des élections et de toutes les élections qui seront gagnées par Ould Abdel Aziz, grâce au trésor de guerre qu'il est en train de constituer par l'entremise e sa parentele très efficace en affaire.

  • Nduyeejo (F) 28/02/2013 18:53 X

    Septembre/octobre de mon oeil il n'y aura pas d'élection municipale, législlative, sénatoriale et encore moins présidentielle en Mauritanie ce sera comme en cote d'ivoire

  • kamikaze (H) 28/02/2013 17:21 X

    Ce qui veut dire que nos élus mal élus ont vu leurs dates de péremption rallongées. pauvres de nous