02-03-2013 09:53 - Ould Horma : Il faut fixer les règles de transparence avant d’annoncer la date des élections

Ould Horma : Il faut fixer les règles de transparence avant d’annoncer la date des élections

Le président du parti « Sawab », Abdesselam Ould Horma, assurant la présidence tournante de la Coalition pour une alternance pacifique (CAP), dont est membre également l’APP et Al wiam, a déclaré que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) doit respecter ce qu’il a qualifié de « règles de la transparence et d’honnêteté et à rassurer l’ensemble de la classe politique nationale avant d’annoncer la date des futures échéances électorales.

Ould Horma, qui s’exprimait à Sahara médias, a ajouté que la CAP a délivré ces recommandations à la CENI et que cette dernière doit en tenir compte, ajoutant que « personne ne sait à l’heure actuelle l’état d’avancement de l’opération d’enrôlement », que l’établissement de la liste électorale n’a pas commencé encore et ce sans oublier le blocage politique qui pèse sur la situation », selon son propos.

Le président de la CAP a indiqué que ces conditions ne rendent pas favorables l’organisation d’une élection, déclarant que « l’apaisement du climat politique est le plus important ».

Ould Horma a enfin indiqué que les présidents des partis de la CAP devraient se réunir dimanche prochain pour étudier le communiqué de la CENI sur la date des élections, précisant qu’une décision définitive sur le sujet sera alors prise.



Commentaires : 0
Lus : 1708

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)