13-03-2013 05:38 - 'Nuit du Rire' à l'Institut Français de Mauritanie

'Nuit du Rire' à l'Institut Français de Mauritanie

L’Institut français de Mauritanie et la Compagnie Vent de Sable organisent le jeudi 28 mars 2013 à 19h00 une grande soirée sur le forum de l’IFM, la « Nuit du Rire », avec cette année le célèbre humoriste chroniqueur RFI : Mamane.

La cinquième édition du célèbre festival Nuits du Rire organisé par la Compagnie Vent de Sable se tient à Nouakchott du 27 au 31 mars 2013, et vous offre toute une série de créations théâtrales. Cette année, le festival est placé sous le thème de la protection de l’environnement.

L’occasion pour l’Institut français de Mauritanie d’inviter le célèbre humoriste chroniqueur Mamane pour une grande soirée, le jeudi 28 mars, sur le forum avec son tout dernier spectacle « Bienvenue au Gondwana » qui remplit les salles partout où il va.

Jeudi 28 mars 2013 à 19h00
Entrée 500 UM / 200 UM (adhérents)
Sur le forum de l'IFM
------------------------------------------------------------------------

Nuits du Rire, premier festival de théâtre en Mauritanie est initié en 2009 par Daouda Kane, directeur de la Compagnie Vent de Sable. Au programme : - une série de créations théâtrales avec tout un ensemble de sketchs à rire : avec la Compagnie Vents de sable : Moustapha Neity, Kanedé Diakithé et Kaw Kane un spectacle du comédien Aly Bâ la Compagnie Izdihar la Compagnie Moutaméyizine un duo composé de participants du Nouakchott Stand Up et le grand Daddy Kane qui nous parlera d'environnement et d'écologie.

- Spectacle « Bienvenue au Gondwana » par Mamane La République Très Très Démocratique du Gondwana est très exactement située quelque part au nord du pôle nord et au sud du pôle sud (ou vice versa)… mais la plupart du temps elle est située en hauteur, elle plane, elle flotte au gré de l’actualité et de l’humeur de son leader Président-Fondateur. Mamane nous entraîne dans l’univers absurde et loufoque de cette République imaginaire mais dont chaque aspect nous est familier.

Mamane est un artiste atypique, originaire du Niger, qui a grandi dans plusieurs pays d’Afrique avant de partir en France. Il est connu pour sa fausse candeur dénonçant les travers du racisme, avec un talent unique pour manier les mots et les idées. Depuis 2009 il anime la chronique quotidienne du Gondwana sur RFI ; chroniques qui transcendent les classes sociales et les origines ethniques ou de nationalités.


Commentaires : 0
Lus : 2520

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)