17-03-2013 14:57 - Alakhbar exclu de la couverture de la rencontre sur le Sahel

Alakhbar exclu de la couverture de la rencontre sur le Sahel

Le Ministère mauritanien de la communication et des relations avec le Parlement a exclu l’Agence indépendante d’information (Alakhbar) de la liste des 20 médias privés qu’il a choisis pour la couverture de la Réunion ministérielle sur le Sahel qui se déroule en ce moment au Palais des congères de Nouakchott.

La réunion porte sur le renforcement de la coopération en matière de sécurité et l’opérationnalisation de l’architecture africaine de paix et de sécurité dans la région sahélo saharienne.

La rencontre regroupe entre autres la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Niger, le Tchad, la Libye, l’Algérie et le Burkina Faso et la Guinée Conakry.


Commentaires : 5
Lus : 1838

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lemaure67 (H) 17/03/2013 17:02 X

    Alakhbar est exclu très probablement puisque les présents dont le Mali et l’Algérie ne veulent que les coordonnées de la réunion soient communiquées à Belawar, meurtrier de nos vaillants soldats de Lemgueity.

    Je recommande que Mauriweb soit exclu de tout évènement médiatique officiel en rapport avec l'affaire Bouamatou-Fisc-BCM. Cet organe de presse déformera les déclarations au profit du Monsieur qui a élu domicile à Marakech.

  • YEHESS (H) 17/03/2013 16:38 X

    hamaboubou, que d'amalgames!!! Et la liberté de la presse dans tout ça??? Tu ne dois pas oublier qu'une bonne partie de l'opinion nationale est contre cette guerre. Et c'est surtout pour la raison suivante: son initiateur et son principal acteur n'est autre que la France. L'ancienne puissance coloniale qui était la source de pas mal de nos maux, n'oublions pas la FRANCAFRIQUE!!

  • hamaboubou (H) 17/03/2013 16:06 X

    La rencontre concerne les amis du Mali pas les amis des terroristes, donc Alakhbar, saharamedias et ani sont les amis des terroristes qu'ils attendent la prochaine réunion des amis du terrorisme pour nous couvrir cet évènement.

    Merci Monsieur le ministre de ne pas avoir laissé les affidés et officines du terrorisme couvrir une réunion qui a pour seul but d'aider un pays en détresse.

  • babavall (H) 17/03/2013 15:33 X

    Tant mieux , de toutes façons Alakhbar n'et pas un site d'information crédible, c'est un site d'opinion, l'officine des islamistes qui sont spécialisés dans la diffamation et la manipulation médiatique. Et comme amis du Mali, on peut trouver mieux que ces journaleux islamistes, car Alakhbar et Saharamédias ont été les caisses de résonance des assassins djihadistes qui ont meurtri nos frères maliens et qui ont de comptes à nous rendre.

    Alors , toutes nos félicitations à M le Ministre de la Communication, même si cette information est probablement fausse, ayant eu comme source Alakhbar.

  • ishaghh (H) 17/03/2013 15:06 X

    Mention très bien à Monsieur le Ministre