19-03-2013 20:40 - Mauritanie: Quatre officiers promus généraux

Mauritanie: Quatre officiers promus généraux

Quatre officiers mauritaniens, deux de l’Armée et deux autres de la Gendarmerie ont été promus au grade de général, a appris Alakhbar de sources militaires. Selon ces sources, il s’agit de:

- Hanana Ould Sidi Ould Hanana, inspecteur générale de l’armée,
- Ahmed Bamba Ould Baya, wali de Tirs Zemmour (Nord),

- Ahmed Ould Ahmed Aïcha de la Gendarmerie nationale
- Soultan Ould Souad, ancien directeur de l’école de la Gendarmerie à Rosso.

                                                                                        
                                                                                      
                                                                                                    

Commentaires : 20
Lus : 3273

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (20)

  • ousmaneanne 20/03/2013 08:23 X

    c'est vraiment pitoyable cette Mauritanie. Aziz ne se cache pas de ce qu'il fait. souvenez vous qu'ATT du mali avait 50 generaux pour une armée de 2000 hommes. sa chute viendra de la, ne nous pressons pas.

    les ould, ca ne me gene plus j'y suis habitué maintenant. c'est un etat raciste la Mauritanie

  • Zreiga 20/03/2013 08:19 X

    felicitations pour ces nouveaux generaux en esperant qu'ils seront a la hauteur; ne sachant pas en ce qui me concerne comment on accede au grade du general et je souhaite sincerement à tous les fils du pays qui le meritent d' avoir ce privilege; majoritaire ou minoritaire, on est tous dans un meme bateau, dans un ocean dechaine

  • sidi009 20/03/2013 07:31 X

    Le nombre de nos generaux risque de devenir exponentiel par rapport au besoin et au merite si à chaquefois qu'on en promeut un qui le merite ,on en glisse plusieurs autres dont la nomination ne saurait s'expliquer.De grace arretons l'inflation .

  • madidiala 20/03/2013 07:24 X

    avec cette prolifération de « généraux »…il devient de plus en plus évident et dangereux d'habiter en Mauritanie !!!

  • Bougadoum 20/03/2013 07:12 X

    On ne va pas porter OULD comme une croix ! La Mauritanie comme son nom l'indique est la patrie des maures. Une entité fiable qui a été mise en avant par le colonisateur lui-même. Tout le monde sait que les noirs prétentieux (pular) représentent à peine 10% de la population. Combien y-a-t-il de OULD dans les organismes internationaux locaux? Pas grand chose, et pourtant les maures ne pleurnichent pas... Il y a jamais eu de Rosa Park chez nous !

  • alphaomega 20/03/2013 05:47 X

    pas de hratines dedans! c koi ça?

  • smaaart 19/03/2013 23:54 X

    Le pays n'avancera pa en ecoutant ces ptits racistes qui voient tout en noir et blanc!! pendant qu'hier la République n'avait que 6 généraux dont la moitié étaient des negros-mauritaniens, on ne criait pas au scandale, on trouvait cela juste et proportionné, et aujourd'hui on crie au racisme d'Etat.

    Vous êtes foncièrement malhonnêtes et hypocrites.

  • lemaure67 19/03/2013 23:54 X

    Les promotions c'est pour les plus méritants de fils de ce pays que ce soit OULD, mint, Diop, Amadou, Messoud, Chegrane, mohamed, Sidi,Camara, samba, et la liste est ligue. Arrêtons d'ethniciser les choses. Que les plus compétents soient promus et les autres fassent des efforts pour les rattraper.

    Nous , Mauritaniens, devrons être soudés quelque soit nos ethnies et même si on n'a pas d'ethnie , nous devons main dans la main travailler pour développer notre pays et cesser de se diviser davantage. Ça ne sert à rien , ca ruiné notre pays, notre très joli pays. On sait ce que nous a rapporté le racisme et les nationalisme étroit dans les années 89 à 92 : une déchirure totale et des conflits qui ont failli faire sauter notre pays de la carte du monde.

  • pyranha 19/03/2013 23:50 X

    généraux d'operette ou de salons c'est pas ce qui manque. Il n'est pas décent de se faire nommer général ou d'en avoir envie ici en RIM . Le général en RIM équivaut à un caporal ou brigadier au sénégal tout est donné comme on distribue des gateaux... aucune valeur

  • alphaomega 19/03/2013 23:41 X

    quatre officier bérbérs (beydan) , il n'ya pas de hartanie dedans donc arretz de clamer une majorité que vous ne possédez pas! vous représentez à peine 15% de la population on est pas des votre! vous nous avez toujours marginalisé tout au long de l'histoire donc fichez la paix aux hratines

  • Der Mann 19/03/2013 23:21 X

    laissons la mauritanie avancer! c est pas avec les ould qu on va avancer c est assemble qu on va avencer inschaalahou...

  • diallotell 19/03/2013 23:07 X

    Laissons le pays avancer.

  • echweina 19/03/2013 22:46 X

    Oui des Ould, parce qu'ils sont la majorité dans cette tranche. Ailleurs on ne voit que des Diop, Sall, etc... toute la fonction publique, les corps médicaux, etc... Cessez cette lecture ridicule que vous ne pouvez vous empêchez de faire avec vos étroites lorgnettes à deux sous! Racisme quand tu nous attrapes!

  • Mariem Mohamed 19/03/2013 22:30 X

    @ Omar9, Bash et tous les râleurs
    Oui c’est au tour des "Ould": des officiers compétents, méritants et venants de toutes les régions de la Mauritanie.

    Malheureusement pour vous, on n’a jamais vu une grenouille qui veut avaler un bœuf.

  • Mohamedou2012 19/03/2013 22:28 X

    ould, oui bien sur, combien il y a eu de généraux négro-africains? ils étaient trois sur six alors les ould ils sont majoritaires dans ce pays.

  • cadre ve dechra 19/03/2013 22:23 X

    c vrai j'aime pas; que des ould meme n'diaga dieng et felix negri et celui du BASEP je pense qu'ils sont d'origine ould!

  • DEBELLAHI 19/03/2013 22:12 X

    Emile ZOLA avait dit: "ces généraux qui vont à hue et à dia".

  • Le Pacificateur 19/03/2013 21:43 X

    On n'attend pas à des promotions des militaires, mais à la promotion des diplômés et des talents mauritaniens ! Car ce sont eux l'avenir du pays !!!!

  • bash 19/03/2013 21:25 X

    toujours des ould
    vraiment c'est une honte

  • Oumar9 19/03/2013 21:09 X

    Ould
    Ould
    Ould
    Ould

    le compte a rebours de la bombe a commencé