03-04-2013 16:18 - Cridem victime de la cybercriminalité

Cridem victime de la cybercriminalité

Depuis quelques heures, le site « Cridem », plateforme relayant les principaux articles concernant la Mauritanie, était inaccessible, a-t-on pu constater mercredi.

Le site, dans la visière de snipers qui essayent de le faire taire à jamais, pour son indépendance, a été victime d’une attaque sur la racine de son serveur, nous a-t-on expliqué. De même des fichiers à la racine du serveur, ainsi que des sous-dossiers ont tout simplement été écrasés par les auteurs de cette attaque.

Incapables de faire revenir Cridem sur l’indépendance de sa ligne éditoriale, certaines sphères du Pouvoir empêtré dans d’inextricables affaires scabreuses seraient tentées d’user de tous les moyens les moins orthodoxes pour le faire disparaître. Et cela s’est encore marqué depuis le déclenchement de l’affaire Bouamattou-Aziz.

Par ailleurs, et depuis quelques semaines, à la faveur d’actes de la haute cybercriminalité, plusieurs autres sites ont également été victime de sabotage visant, une première sans précédent, à faire taire les voix discordantes au régime en place.

Dans le même temps, un site récent actionné par les renseignements généraux et géré par un conseiller du ministre de la Communication s’en est violemment pris à certains de nos confrères y compris Le Calame, dans une campagne inquisitoire qui montre bien un recul sur les droits constitutionnels à l’information et une menace grave qui pèse sur la liberté d’expression dans un pays que RSF avait classifié, premier du monde arabe.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.





Commentaires : 5
Lus : 1861

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • alhagh (H) 04/04/2013 00:12 X

    Bonjour
    Nous avons appris avec consternation cette tentative criminelle. De toutes les façons, la parséverance dans la liberté gagnera et nous sommes tous là pour défendre CRIDEM, devenu aussi indispensable pour toutes les femmes et tous les hommes de ce pays epris de liberté aussi indispensable que leur pain quotidienne, voire l'oxygene.

    Courage, équipe de CRIDEM!

    Quel pays
    Al Hagh

  • Zreiga (F) 03/04/2013 19:23 X

    Toutes leurs entreprises seront vaines, inchallah .

  • lixeybanadio (H) 03/04/2013 18:59 X

    Du courage

  • frimi (H) 03/04/2013 17:20 X

    COURAGE, Nous sommes solidaires avec vous pour défendre le droit à l'information. ils doivent comprendre que le combat qu'ils mènent contre la liberté est un vain combat qui est perdu d'avance.

    LA LIBERTE VAINCRA

  • Le Pacificateur (H) 03/04/2013 16:25 X

    Cridem, ne vous laissez pas intimidés par les agitations scabreuses des gens mal intentionnés qui gravitent autour du pouvoir !!!