04-04-2013 17:00 - Le directeur de Sahel TV empêche la tenue d’une émission sur les violences faites aux femmes

Le directeur de Sahel TV empêche la tenue d’une émission sur les violences faites aux femmes

Alors que les violences faites aux femmes défraient la chronique, le directeur de la télévision du Sahel (Sahel Tv), Mohamed Abdallahi Ould Youba, a soigneusement empêché à la dernière minute la tenue d’une émission sur ce sujet.

L’émission en question est «Trait d’Union» animée par notre confrère Djibril Diaw. Ce mercredi 3 avril, l’émission avait pris comme fil conducteur le viol de Penda Soghé, torturée puis assassinée, pour revenir sur la problématique des violences faites aux femmes en Mauritanie.

Pour débattre de ce sujet, Djibril Diaw avait invité la présidente de l’Association des Femmes Chefs de Famille (AFCF), Aminétou Mint El Moktar, la présidente de l’Association Mauritanienne de la Mère et de l’Enfant, Zeinabou Taleb Mint Moussa, les professeurs d’Université Sow Samba et Waghé Ousmane, Khally Mamadou Diallo.

A l’arrivée, les fidèles téléspectateurs ont attendu en vain l’émission. En lieu et place, c’est plutôt de la musique qui était diffusée.

Babacar Baye Ndiaye



Commentaires : 5
Lus : 4280

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • pyranha (H) 05/04/2013 10:35 X

    Face à un directeur pareil, il suffit d'une démission collective et son problème est réglé. Une T.V c'est pas comme un petit bureau de prest. de services où on fait ce qu'on veut en catimini. Dans tous les cas ,les négros eux méritent toutes les mésaventures possibles, ceux qui sont dans cette chaine où ils ne récolteront que médiocrité et jamais de professionnalisme et promotion ,pourquoi ne pas tourner le dos alors qu'il est temps comme l'a fait si glorieusement Bah ould saleck.

    D'ailleurs cette chaine s'avère pire que la TVM où elle ne fait que défiler d'anciens films de nomade moderne datant des années 1970. On n'a encore rien compris malheureusement.... Mauritaniens, tjrs les derniers

  • bonguide (H) 04/04/2013 20:08 X

    Cela ne surprend que les crédules! Penda et Fatimétou font 2 et surtout que les invités sont ce qu'ils sont!

    Dans quelle condition cette station de télévision a été attribuée ??? On a refusé à Hamidou Baba une télé alors que sa formation est dans ce domaine...

  • Laoanké (F) 04/04/2013 20:03 X

    Cet incident n’a rien à voir avec la violence faite aux femmes. C’est un problème personnel entre le journaliste Khally Diallo et le directeur. Ceci est une preuve de manque de professionnalisme de la part du directeur qui monopolise à longueur de journée l’écran …

    Ce journaliste à la tête d’un groupe de journaliste de chaine, qui nourrissait l’espoir des téléspectateurs d’avoir enfin un espace d’expression de la diversité mauritanienne, avait à l’époque fustigé avant de démissionner, le comportement du directeur qui ne laissent les journalistes l’opportunité de l’exprimer.

    Ce comportement montre encore une fois son incompétence et n’œuvre pas en faveur de la liberté de la presse…

    Que Dieu sauve la Mauritanie des extrémités….

  • Le Pacificateur (H) 04/04/2013 18:03 X

    Une fois de plus, une grande insulte a été proférée à l'endroit des femmes : car ce refus catégorique est une manière de mépriser les femmes ! Pire : c'est une manière de banaliser les victimes de certaines communautés.

    J'espère que la fille ou un proche de Mohamed Abdallahi Ould Youba ne sera pas victime d'une agression ou d'une injustice ????!!!!!

  • herness (H) 04/04/2013 17:11 X

    Non, Non, le Président Aziz tout sauf sa, un peu de respect envers ces femmes, as-tu oublié la confiance que ces femmes t'ont exprimée lors de ton coup d'Etat, et de ton Election encore ?