10-04-2013 14:29 - Cheikh Baye Ould Cheikh Mohamed : Un jeune journaliste malmené

Cheikh Baye Ould Cheikh Mohamed : Un jeune journaliste malmené

La rédaction de L’Authentique exprime sa solidarité agissante avec le jeune journaliste Cheikh Baye Ould Cheikh Mohamed, reporter au site arabophone Akhbar, qui déclare avoir été agressé et malmené dans l’exercice de ses fonctions dans le quartier de Riadh à Nouakchott.

Le jeune reporter voulait enquêter sur la disparition et la mort d’une jeune fille, retrouvée une année plus tard (où ce qui en restait d’elle) pendue dans une maison abandonnée dans cette populeuse Moughataa. Voulant en savoir davantage sur la fille auprès de sa famille, il aurait été pris à partie.

Il déclare avoir sauvagement été agressé, insulté et battu, les membres de la famille ne voulant apparemment pas en dire plus sur le drame qui a touché leur fille.

                                                                                                    
                                                                                              
                                                                                                            

Commentaires : 5
Lus : 2399

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Ksaleh (H) 10/04/2013 17:39 X

    INTERNET MAURITEL

  • Ksaleh (H) 10/04/2013 15:16 X

    Depuis ce matin l'internet maturité est en panne, est ce la fibre optique qui a des problèmes au large de tenerif ou cette fois ci au large de Dakhla.

    En tout cas bouche cousue encore de la part de cet opérateur qui doit voir à la baisse sa tarification, en passe de devenir de l'arnaque au regard de la médiocrité du service offert !

  • YEHESS (H) 10/04/2013 15:12 X

    Yehdid,
    certes la liberté d'expression a ses limites, mais de là à se faire justice soit même, il n'y a qu'un pas que certains n'hesitent pas à franchir sans se retourner. Si nous en arrivons là, bonjour la loi de la jungle.

  • mohmed2004 (H) 10/04/2013 15:02 X

    Bjr
    il n'appartient aux journalistes de faire des enquêtes, c'est aux autorités compétentes qui doivent mener des enquêtes surtout s'il s'agit d'un meurtre

  • Yehdid (H) 10/04/2013 14:57 X

    La liberté d'expression a tout de même une limite. Il faut respecter l'intimité familiale.