13-04-2013 21:58 - La Radio-Mauritanie 'censure' une émission sur le rôle des communes (UFP)

La Radio-Mauritanie 'censure' une émission sur le rôle des communes (UFP)

Le parti d’opposition mauritanien, l’Union des forces de progrès (UFP), a dénoncé "la censure par Radio-Mauritanie" du dernier numéro de l’émission "daïratou Nighach" pour discuter du rôle des communes mauritaniennes.

L’émission invitait le maire-adjoint de Toujnine (Nouakchott), Ahmed Salem Ould Foullani, et le maire de Boulanwar (Nord), Ahmad Oub Barry. Mais elle a été censurée après que le premier (membre de l’UFP) a constaté un recul dans le rôle des communes mauritaniennes depuis l’installation de Mohamed Ould Abdel Aziz au pouvoir, selon un communiqué de l'UFP.

Ahmed Salem Ould Voullani a également estimé que le gouvernement de Ould Abdel Aziz n’accorde pas d’intérêt aux communes et ne les laisse pas jouir de leurs compétences.

Pour l'UFP, cette censure et la diffusion à sa place d'un numéro précédent de l’émission démontrent que l’ouverture médiatique dont se vente le régime ne répond qu’à des aspirations politiques.


Commentaires : 2
Lus : 1800

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lapatrie (H) 13/04/2013 23:01 X

    Si C est vrai un fois de plus, Ce directeur a certainement reçu des instructions, sinon il doit être sanctionné par son ministre de tutelle; en tant que pays qui se dit défendre la liberté. Mais c est une liberté conditionnelle (c-a-d partisane). Bon j espère que c est la vérité ,ce que vs dites.

    Paix paix, paix

  • Le Pacificateur (H) 13/04/2013 22:41 X

    Le DG de Radio-Mauritanie doit s'en aller vite. Ce personnage sulfureux a ramené cette radio au moyen-âge. Et la situation ne fait qu'empirer de mois en mois.