18-04-2013 10:47 - Nouakchott - Arafatt: Un décès dans un conflit foncier

Nouakchott - Arafatt: Un décès dans un conflit foncier

Une personne aurait été tuée mercredi soir suite à l'intervention des forces de l'ordre dans un litige foncier autour d'une parcelle de terre à Arafat à Nouakchott.

Une famille qui habitait ladite parcelle depuis 1985 et le maire de Timbdera se disputent le terrain.

La famille accuse le hakem d'Arafat et le les services de l'ADU (Agence de Développement Urbaine) de "complicité pour leur spolier le terrain".

                                                                                         
                                                                                                   
                                                                                                               

Commentaires : 6
Lus : 3935

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • ould mauritani (H) 18/04/2013 16:45 X

    IL ne manque que cette guérilla !! Mais la Mauritanie n'est que des terrains vides donc pourquoi ce casse-tête?

  • mohame (H) 18/04/2013 13:20 X

    pourquoi ya un probléme de terre en nouakchott, tout le monde doivent avoir des terrains, plus d un million de km de terre vide ya personne, vous osez a partager ces terre a les pauvres qui n ont pas un lieu a loger, ils vont gréver avec les location,

    mr le president la mauritanie est pour tout les mauritaniens, tous doivent avec les mémes pieds d égalité sur les terrains, le probléme qu un mauritaniens sans logement doit pas l étre, ou est le petrole méme les 12000 baril par jour ou 8000 baril par jour ont voit rien sur sa

  • dykrim (H) 18/04/2013 13:09 X

    Tous les problèmes fonciers dans notre pays sont dus à ces soi-disant Hakéms dopés en récitations du coran sans le comprendre et notre de justice dénudées de toutes crainte en Allah, dont chaque problème soumis ils calculent déjà leurs intérêts du coté du plus faible qui n’est très certainement toujours pas dans le tore.

    Si vous avez la certitude qu’prés votre assermentations que Dieu ne vous punira jamais pour vos injustices vous pouvez profiter d’avantage dans votre domaine d’expropriation fonciers des faibles.

  • Ksaleh (H) 18/04/2013 12:40 X

    Ce pays marche sur la tête ! Comment est possible dans ce vaste désert que l'on se flingue pour un petit lopin de terre et entre des musulmans ?

  • mallika (H) 18/04/2013 11:09 X

    Comment un maire peut t-il tomber ci bas avc une histoire de terrain, c'est grave dé en mauritanie les gens s'entre tuent pr des raisons ...

  • diallo2256 (H) 18/04/2013 10:56 X

    Ce maire là aussi! A Timbédra il n'y a plus de terrain ou quoi?

    Voila le résultat si nous les bédouins nous voulons tous venir nous sédentariser coute que coute à Nktt alors que nos comportements naturels nous dictent de rester dans nos bleds et très loin de la civilisation!