26-04-2013 01:29 - Le pire métier du monde

Le pire métier du monde

Quel est le pire métier au monde? Celui de journaliste, selon le classement annuel publié par le site américain Careercast.

Pour réaliser ce classement, Careercast a évalué différents facteurs comme le salaire, l'effort physique fourni, le stress occasionné, l'environnement de travail ainsi que les perspectives professionnelles. Et le constat est le suivant, il n'y a pas pire métier que celui de journaliste.

La profession de journaliste arrive, en effet, à la toute dernière place de ce classement, qui répertorie pas moins de 200 métiers différents, juste après les acteurs et les bûcherons.

En cause, les heures de travail qui ne cessent d'augmenter, un environnement de travail stressant et un salaire qui n'est pas à la hauteur du sacrifice demandé. Mais c'est surtout le manque de perspectives d'avenir et la difficulté à trouver du travail, qui en font le pire métier de cette année.

A l'inverse le métier le mieux noté est celui d'actuaire, c'est-à-dire un spécialiste de l'application du calcul des probabilité. Il est suivi par le métier d'ingénieur dans le biomédical, et celui d'ingénieur dans les logiciels. Les audiologistes, spécialistes des troubles de communication humaine, et les planificateur financiers complètent ce top 5.

Par: Céline Bayet


Commentaires : 0
Lus : 1939

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)