04-05-2013 14:05 - Remise de licences de diffusion à deux nouvelles chaîne de télévision

Remise de licences de diffusion à deux nouvelles chaîne de télévision

Le ministre de la communication et des relations avec le Parlement, M. Mohamed Yahya Ould Horma a remis, vendredi, à Nouakchott, des licences de diffusion aux responsables des chaînes privées de télévisons "Dava" et "Al Mourabitoune", et ce dans le cadre des festivités commémoratives de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse qui coïncide chaque année avec le 3 Mai.

A cette occasion, la directrice de la chaîne Dava, Mme Mentane Mint Lemrabott a exprimée sa satisfaction, avant d'indiquer que sa Chaîne sera un édifice de liberté d'expression.

Elle a également souligné l'importance du rôle de la libéralisation de l'espace audiovisuel dans le renforcement des libertés et de la démocratie.

Le directeur de l'information de la chaîne Al Mourabitoune, M. Mohamed Lemine Ould Lemrabott a, pour sa part, spécifié que sa chaîne sera un espace d'expression pour les hommes politiques, notamment ceux qui ont souffert de marginalisation, soulignant la conviction des responsables de la chaîne que liberté et responsabilité sont inséparables.


Commentaires : 5
Lus : 2384

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lapatrie (H) 04/05/2013 23:47 X

    Moi ,je connais les auteurs de ces chaines; mais de grace pourquoi tant de haine pour l islam en tant que 'musulman'?

    On vole, on viole, on ment, on hypocrite, on est des escrocs, on est, on est tout saut les representants de l islam et c est normale qu'on réagisse dés qu on parle d islam.

    Le malheur est qu'on souhaite tous etre au paradis ds l au dela ; c est ce qu on appelle des faux espoirs. OUI le paradis appartient à Dieu ,mais il nous envoyé des messages pour suivre la voie et la seule pour réussir.

    merci mes freres

  • houcamr (H) 04/05/2013 16:51 X

    alham
    je remercie dieu le tout puissant, mes freres on est peu pas etre musulman et un meme temp contre toute idee islamique. que dieu nous guide dans le droit chemin.

  • rajoul (H) 04/05/2013 15:33 X

    Que Dieu le tout puissant protége notre pays de cette nébuleuse qui se dote avec celle licence d'un bras médiatique destiné à propager la propagande de cette mouvance connue par son intolérance et son fanatisme.

    Les connexions internationales de Tawassoul assureront les financements et l'approvisionnement en idées wahhabites qui mettront en péril la stabilité de notre pays.

    Tous les patriotes démocrates doivent se mobiliser pour contrecarrer les idées moyenâgeuse des mouvances rétrogrades qui prône la violence.

  • Le Pacificateur (H) 04/05/2013 14:37 X

    Avec cette chaîne de TV, voilà une belle occasion pour les "barbus" mauritaniens d'imposer leur idéologie rétrograde dans le pays.

  • rajoul (H) 04/05/2013 14:24 X

    On vous croit pas les tawassouliens. Vous êtes des ennemis de la liberté d'expression. Après la Tunisie et l'Égypte, vous ne trompez plus personne.

    L'histoire récente regorge de cas d'atteinte à la liberté d'expression et même de réflexion dont vous êtes les auteurs.