05-05-2013 19:36 - Les archives de la Radio Mauritanie menacées, selon un document sonore

Les archives de la Radio Mauritanie menacées, selon un document sonore

Les archives de la Radio Mauritanie sont menacées en raison du manque d'organisation et de soins des conservateurs ainsi que des mauvaises conditions d'archivage, a révélé un document sonore de la station officielle.

Ledit document a été diffusé hier soir lors d'un débat organisé par la Radio Mauritanie sur l’importance de la libération de l'audiovisuel dans un Etat de droit.

Le document note par ailleurs l’encombrement de l’espace abritant les locaux de la Radio Maurétanie du fait de la création d'autres stations de secondaires (Radio Coran, Radio Jeunesse et les radios régionales).

La Radio Mauritanie a été lancée depuis 1957, soit trois ans avant l'indépendance du pays. Elle diffusait à l’époque à partir de la ville de Saint Luis du Sénégal.




Commentaires : 1
Lus : 1930

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • conseil (H) 06/05/2013 11:27 X

    C’est vraiment dommage même les archives ne sont épargnées que le bon Dieu punisse tous les criminels, les menteurs, les voleurs, les fumistes, les racistes ainsi que les destructeurs du patrimoine de ce pays.