06-05-2013 10:39 - Le Président Aziz donne instructions pour soutenir les concurrents à « Emir Echou-Ara »

Le Président Aziz donne instructions pour soutenir les concurrents à « Emir Echou-Ara »

Selon des sources bien informées, le président Mohamed Ould Abdel Aziz aurait donné ses instructions au gouvernement pour apporter appui aux deux Mauritaniens en compétition pour le titre de Emir Echou-ara (Emir des poètes) qu’organise l’agence Abou Dhabi pour le patrimoine et la culture a Dubai.

A ce propos, la TVM organise ce dimanche soir, après le journal télévisé en Français, une émission en direct a laquelle elle invite le chargé de mission a la présidence de la république, le poète Mohamed Ould Taleb (1er Emir Echou-ara Mauritanien), le président de l’Union des Poètes et écrivains Mauritaniens, le directeur de la culture au MCJS et un conseiller du même ministère.

il est prévu d’organiser plusieurs réunions aux fins de déterminer les membres de la commission nationale d’appui aux deux postulants Mauritaniens. Tout comme sera organisée pour la circonstance, une soirée de gala au ministère de la culture de la jeunesse et des sports.

L’Etat Mauritanien vise au travers de cette campagne a encourager les poètes pour preserver a la Mauritanie sa réputation de « pays au million de poètes » .

Les deux poètes Mauritaniens finalistes au concours « Emir Echou-ara » sont : L’étudiant au Maroc Saad El Hady qui est apparu dans l’émission de mercredi dernier et l’ingénieur a la Snim Cheikh Ould Bellamech qui gravira le 22 Mai prochain, le perron de la tribune Chat-Erraha ( baie du repos).

Source : Mourassiloun.com



Commentaires : 5
Lus : 3200

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • leguignolm (H) 06/05/2013 15:02 X

    echweina,
    Je ne suis pas le comptable de Biram !!!

  • molobolo (H) 06/05/2013 14:45 X

    de raisss el voukhara a raissi des chouarra ce poete va rien avoir tout simplement parceque c'est de l'hypocrisie tu te souvient quand tu disé le malheur de ce pays c'est d'etre celui des 1000 poéte décidement ta la memoire courte géneral !

  • echweina (F) 06/05/2013 12:51 X

    Leguignolm,
    est ce que tu peux m'édifiter sur ce que Biram daignera réserver de ce montant à ses protégés? Ou bien va-t-il tout vider dans les grosses valises pour madame et les jouets pour les kids? En tout cas, il faut reconnaitre qu'il a du goût : belles sapes pour lui, beaux bijoux pour madame devenue toute blanche comme ces belles "beidaniyattes" sur lesquelles sont cher mari ne cesse de loucher!

  • leguignolm (H) 06/05/2013 11:04 X

    Et son ami Biram, il ne l’a pas félicité ou bien, il patiente encore quand Biram obtiendra le Prix Nobel et ce moment au lieu de parler grincement des dents, on va dire grincement des gencives !!!

  • Ksaleh (H) 06/05/2013 10:59 X

    De vrai mazzo ! Comment on peut s'infliger ce calvaire pour être aux bottes de quelqu'un. Vous les laudateurs bouches, pieds et mains de Aziz, allez être plus conséquents, si ces jeunes ont été soutenus avec toute l'ardeur qu'ils attendent du mauritanien, donc du président, avant qu'ils ne soient les futurs gagnants.

    Assez, assez avec ces comportements qui n'honorent ni vous ni Ould Abdel Aziz. Avec le soutien ou pas du président, ces jeunes gagneront sur leur valeur intrinsèque, puisée à la source de l'excellence d'un peuple dans ce domaine. Il n y a que vous qui ne croyez au qualificatif d'un peuple de 1 million de poètes.

    Allez les jeunes avec vous la Mauritanie est et sera toujours gagnante dans bien de domaines!