08-05-2013 11:45 - Tentative de hack du site cridem.org : explications...

Tentative de hack du site cridem.org : explications...

Comme vous avez pu le constater, cridem.org était quasiment inaccessible durant toute la journée d'hier, mardi 7 mai. Cette interruption de service était due à une tentative de piratage qui a eu lieu lundi soir à 23h58mn.

En quelques mots, les "hackers" ont tenté de pénétrer le site, mais n'y sont pas arrivés. Par contre ils ont réussi à placer un code dans les sources du programme des espaces publicitaires qui est totalement indépendant de la base cridem.org.

En arrivant sur le site, de manière invisible pour le visiteur, ce code ouvrait une page d'un autre site qui lui contenait un code malveillant, d'où le message d'avertissement que certains ont pu voir grâce à leur antivirus.

Nous avons, pour l'instant, désactivé le programme de la gestion des espaces publicitaires et prévenu le fournisseur de ce programme afin qu'il remédie à la probable faille. Dès que cela sera fait, ce programme sera rétabli.

J'oubliais, les logs de connexion nous ont permis de savoir que cette tentative d'intrusion du site provenait de Mauritanie...


Commentaires : 4
Lus : 4977

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • elfihiri (H) 11/05/2013 15:16 X

    De par la consistance de ses programmes nationaux éducatifs et combien informatifs, Cridem Org, sera souvent, malheureusement, par jalousie, la cible rêvée des ennemis de toutes les libertés de consciences démocratiques; il ne faudrait donc pas s'en faire outre mesure tout en restant cependant en éveil.

  • Zreiga (F) 08/05/2013 20:29 X

    Ça c'est le prix du succès. Nous sommes de tout cœur avec vous et comptons également sur vous

  • Mariem Mohamed (F) 08/05/2013 17:12 X

    La torture ne tue pas le prisonier libre, elle lui donne vie et vigueur!

  • leguignolm (H) 08/05/2013 15:26 X

    Et oui la chose qui nous tympanise, sur croit déstabilisateur, on fait tout pour l’anéantir !!!