18-05-2013 22:41 - Sélibaby : démission collective au sein de l’UPR au profit d’El Wiam

Sélibaby : démission collective au sein de l’UPR au profit d’El Wiam

Le Parti El Wiam consolide son ancrage dans la wilaya de Guidimakha notamment à Sélibaby. Le 13 mai dernier, trente quatre personnes ont décidé de quitter l’Union pour la République (UPR) pour rejoindre le parti El Wiam dirigé par Boidiel Ould Houmeid.

Cette démission collective, qui renforce davantage le parti dans la wilaya de Guidimakha, a été officialisée par une lettre adressée au Fédéral UPR (Union pour la République) au niveau de Guidimakha.

Parmi les démissionnaires, on peut noter Racine Biré Traoré, Lemrabott Taleb Vadel, Hademou Ould Bilal, Idrissa Hamidou Traoré, en plus de 30 présidents d’unités de base.

De son côté, le président Boidiel Ould Houmeid a accueilli cette adhésion avec beaucoup d’honneur et de réconfort, ajoutant qu’El Wiam est un creuset de toutes les composantes nationales du pays, un parti ouvert à tous les mauritaniens, soucieux de construire un état de droit où chaque citoyen peut s’épanouir.


Commentaires : 3
Lus : 2399

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kommen2 (H) 19/05/2013 13:18 X

    Vive le WIAM ! la montagne a accouché d'une souris si c'est seulement que cette adhésion que vous avez enregistré ,c'est vraiment dommage car ce monde ne represente rien ici. Ce sont de véritables nomades qui feront voir de toutes les couleurs et ils n'ont derriere eux que le fonds de leurs culottes.

  • nemahaidara (F) 19/05/2013 00:21 X

    Si le retournement de "boubou" ne concerne que les gens cités et leurs amis, rien n'aura changé hormis le transfert, ou la valse de cupidité réalité de nos "politiciens " Il y'a chez nous le métier de politicien, "n'a personne derrière, se prétend détenteurs des voix d'un groupe ou d'une communauté, et essaie de monnayer cette prétention soit avec une position sur une liste municipale , ou des "bleus"...

    On se connait à Sélibaby et ailleurs et de grâce laissez nous en paix. A la place de Boidiel je m'inquieterai si c'est tout ce que j'ai pu avoir à Sélibaby, ville qui regorge d'hommes et de femmes d'honneur...

  • diallo2256 (H) 18/05/2013 23:05 X

    En cette période pré-électorale nous allons assister non seulement à beaucoup de retournement de "da'araa" mais aussi de "sirwallé" et meme de "haoulis".

    Aucune conviction ne sous-tends ces défections:rien que du cinema. Quel pays et quel peuple?