19-05-2013 17:14 - Mali : Recherché, Senad Ould Bouamama se rend aux autorités mauritaniennes

Mali : Recherché, Senad Ould Bouamama se rend aux autorités mauritaniennes

Le porte-parole mauritanien du groupe terroriste Ansareddine a décidé de se rendre aux autorités mauritaniennes qui l’auraient cueilli 25 kms à l’intérieur du territoire malien, apprend-on dimanche de sources concordantes.

Le fugitif qui avait déjà exprimé vouloir se rendre, une première fois, aux autorités algériennes à condition d’être remis aux autorités mauritaniennes, se serait finalement rendu aux autorités de son pays après des tractations engagés avec son ensemble tribal.

Le fugitif dont le sort était jusqu’ici inconnu après ses premières déclarations, aurait été retrouvé non loin de Bassiknou, à la frontière avec le Mali.

Il était en cavale après la déroute de son organisation suite à l’opération Serval lancée par la France en soutien au Mali


Commentaires : 4
Lus : 2189

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • damocles (F) 20/05/2013 14:17 X

    Il doit être remis aux autorités maliennes.

  • foutaanke (H) 19/05/2013 17:53 X

    comment peut on etre mauritanien et revendiquer etre citoyen de l'azawad de l'autre coté? dans un pays ou une nationalité double est un crime et des citoyens sont entrain de faire toutes les accrobaties pour trouver une nationalité leurs revient de droits

  • hamadel (H) 19/05/2013 17:51 X

    il rejoint la bande qui est déjà rentrée plus tôt et bientôt sa tribu et l'ail politique vont lui négocier une liberté provisoire retransmise en directe a la tvm avec un prix de qlq millions de récompense de son rôle de leader

  • Belphegor (H) 19/05/2013 17:46 X

    S’il souhaite se rendre il y a de fortes raisons de croire qu'il bénéficiera d'une liberté (même conditionnelle) grâce aux pressions qu'exercera sa tribu sur notre "justice".

    Il devrait être pendu ou fusille dès la fin de son jugement mais hélas nous sommes en Mauritanie ou TOUT peut être arrangé « à l'amiable », même le sort d'un narcoterroriste qui se sert de l'Islam pour commettre ses méfaits.