20-05-2013 14:57 - AJD/MR reçoit une initiative d’oulémas pour l’apaisement du climat politique

AJD/MR reçoit une initiative d’oulémas pour l’apaisement du climat politique

Hademine Ould Salek, Président d’une initiative d’oulémas dont l’objectif est l’apaisement du climat politique, a été reçu le mercredi 15 mai 2013 par le Président Ibrahima Moctar Sarr au siège de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR). Le Président de l’initiative était accompagné des personnalités suivantes :

- Fodiyé Youssouf Maréga, 1er Vice Président de l’initiative et imam à Sebkha
- Hadrami Ould Dedahi Ould ahmed Tolba, Coordinateur de l’Initiative
- Mokhtar Ould Jidoumou, membre de l’initiative et imam à Sebkha

Après constat par les religieux d’une radicalisation des positions des acteurs politiques et la montée des extrémismes, les entretiens ont porté sur les voies pour sortir la Mauritanie de la crise politique actuelle, donnant ainsi à l’AJD/MR l’occasion de réaffirmer son soutien de l’Initiative du Président d l’assemblée nationale.

Le Président de l’AJD/MR a félicité ses hôtes pour cette action de bienfaisance visant à réconcilier les mauritaniens, c’est le rôle que leur attribuent les fonctions de guide religieux. Il en a profité pour rendre un hommage à l’imam Bouddah Bousseiri – paix à son âme - qui avait eu le courage de dénoncer les exactions commises en 1989 dans le pays contre les négro-mauritaniens.

Ibrahima Sarr était entouré de :

- Mamadou Bocar, 2ème Vice Président
- Modi Cissé, Sécretaire Général
- Mouhamadou Diallo, SG adjoint chargé des affaires politiques
- Ahmed Ould Yahya, Responsable des affaires religieuses

Service communication AJD/MR


Source : AJD/MR
Commentaires : 4
Lus : 2112

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • damdee (H) 20/05/2013 21:38 X

    Hasnie
    Quand une tribut se réunit ce n'est pas du communautarisme... . Les oulémas devraient plutôt se prononcer sur la pratique de l'esclavagisme qui fait de nous la honte de l'humanité.

  • foutaanke (H) 20/05/2013 18:04 X

    le passif humanitaire est l'un des pires genocides de l'histoire de l'humanité, comment voulez vous qu'on en parle plus?

    si ce chapitre sombre de notre histoire fache certains ils n'ont qu' à se boucher les oreilles et se bander les yeux, IMS compte plusieurs militants parmis ces citoyens touchés par ce crime donc il est obligé d'en parler contrairement à ceux qui veulent bacler ce dossier coute que coute

  • kaaldigal (H) 20/05/2013 17:14 X

    Hasnie!
    Soit tu as problème personnel à l'encontre de Sarr Ibrahima ou bien tu racontes une histoire vraiment tout simplement hors sujet. Si non, comment comprendre ton commentaire sectaire devant une initiative consensuelle rassemblant l'ensemble des composantes de notre peuple? Cultivons un climat de tolérance et de cohésion nationale.

    Avait raison l'autre qui disait: "Si mes pensées sont erronées, fausses, distordues, chargées de rancœur, de jalousie, de mensonge... elles vont me créer une réalité fausse. Et ce qui est le plus grave, c'est que je vais finir par croire que cette fausse réalité physique est la vraie réalité de la vie."

  • hasnie (H) 20/05/2013 15:33 X

    Que monsieur Sarr ne se fasse pas des illusions, la Mauritanie appartient à tous les mauritaniens sans exclusivité. Quant aux relents communautaristes, il y va de l'avenir de tous, de s'en débarrasser! avant qu'il ne soit trop tard. Il y a des cordes sur lesquelles, il ne faut pas trop tirer, et surtout qu'on ne coupe pas une corde, quand on peut la dénouer!