30-05-2013 11:12 - Mauritanie: La HAPA convoque le directeur de Chinguetti TV

Mauritanie: La HAPA convoque le directeur de Chinguetti TV

La Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel a convoqué Ahmed Ould Mohamed Lamine, directeur de la chaîne de télévision privée mauritanienne, Chinguetti TV, suite à la couverture de la chaîne des manifestations des transporteurs à Aïoun, une ville dans du sud de la Mauritanie.

La HAPA a rappelé à Ould Mohamed Lamine la nécessité de faire preuve de précision dans la transmission de l’information et l’importance de mesurer les conséquences dangereuses de la diffusion d’informations sensibles et non vérifiées.

Le directeur de Chinguetti TV s’est engagé à prendre en considération les recommandations de la HAPA dans le traitement des informations et contenus qu’elle diffuse.

                                                                                                                    





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


                                                  
                                                                                                       

Commentaires : 3
Lus : 2628

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • DEBELLAHI (H) 30/05/2013 18:57 X

    La HAPA doit jouer son rôle. Il est éminemment important. Elle doit happer, et je sais ce que je dis, tous les médias à quatre sous, sans vergogne et aux salles besognes. Ils peuvent devenir pour nous, une sorte de "mille collines". Ils distillent savamment, en message d'exclusion, sectaire, raciste, extrémiste, régionaliste, nationaliste, d'un autre temps.

    Ils exploitent une langue arabe qui, après l'avoir fait éructer bruyamment, ferait vomir le célèbre linguiste "Sibewehi". Leur français, plus dégoûtant et saugrenu que leur arabe, risque de nous faire virer, sans appel, de l'OIF. Les langues nationales sont si peu utilisées, que leur faute passe inaperçues.

    Elle doit happer, en les suspendant, tous les médias qui ne paraissent pas régulièrement, et apparaissent au besoin. Il est grand temps de cesser d'idiotiser de métier qui, sous d'autres cieux, s'appelle le quatrième pouvoir. Ici, il y en a combien, vous qui êtes plus au fait des choses que moi?

  • foutaanke (H) 30/05/2013 16:37 X

    il ne faut surtout pas coller une image negative du prochain candidat aziz car les elections approchent, c'est ce que veut dire la HAPA, ou sommes nous?

  • Tounkaleme (H) 30/05/2013 13:03 X

    c'est du n'importe quoi. diffuse ce que tu veux. le peuple a soif d'infos