01-06-2013 02:11 - URGENT: Libération d'Ould Selahi et Ould Abdel Aziz par Washington

URGENT: Libération d'Ould Selahi et Ould Abdel Aziz par Washington

Mohamed Ould Selahi et Ahmed Ould Abdel Aziz, deux mauritaniens qui étaient détenus depuis plusieurs années dans la prison de Guantanamo ont été libérés , ce vendredi 31 mai dans l'après-midi, nous apprend une source sécuritaire informée.

Ils ont été acheminés à Nouakchott à bord d'un avion militaire, ajoute notre source. En Mauritanie, ils ont été remis aux autorités de Nouakchott et de là, ils ont été déposés dans un lieu secret, précise la même source.

Rappelons qu'en début de semaine dernière leurs parents et proches amis avaient manifesté devant l'ambassade des USA à Nouakchott pour réclamer leur libération.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité





Commentaires : 5
Lus : 4045

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • sybasarr (H) 01/06/2013 15:07 X

    LEs terrorristes... les barbares... que soint-ils aller faire en Afghanistan? Du poison de retour au pays!!!!

    Merci Obama de nous retourner notre produit d'exportation de mauvaise qualite... On en produira de pire/ meilleure pour la prochaine...

  • thiapalo2013 (F) 01/06/2013 13:06 X

    S'il est établi que ce sont des terroristes, la Mauritanie devraient les foutres en prison et pour toujours. Ces bandits déshonorent la Mauritanie et sont à l'origine de nbres de tracasserie de nos paisibles concitoyens. Il fait pas bon d'être mauritanien par les tps qui courent

  • Hamdoulah (H) 01/06/2013 12:20 X

    Obama, Merci à qui ? Merci à Aziz ! Ce dernier vient d'enlever une épine du pied de l'homme le plus puissant du monde. Maintenant, il ne pas faut enfermer ces prisonniers au fin fond du désert, si ils ne sont coupables d'aucun crime de sang. Il faut leur accorder une justice juste et les laisser en liberté si ils ne sont coupables de rien ou si les petits faits sont prescrits.

    En effet, nous avons besoin de ces messieurs qui viennent de vivre une expérience dont le ressassement peut engendrer du repentir, et au contraire être de valeureux combattants de la PAIX, en enseignant l'ISLAM en vraie.

  • antipervers (H) 01/06/2013 10:02 X

    J'oubliait le cas de la mauritanie qui a livré ses ressortissants: On ne peut lui faire reproche de carence démocratique, puisqu'elle n'est pas concerné par la chose. elle avait alors juste fait preuve de ses limites, dans son ambition de remplir tous les critères d'un Etat!

  • antipervers (H) 01/06/2013 09:54 X

    Si l'info est confirmée: c’est le début d’une nouvelle vie que l’on souhaite heureuse et paisible pour ces deux hommes . La démocratie américaine, quand à elle, essaye de solder son déshonneur. Le mal est fait ,néanmoins, et aura du mal à être réparé : La guerre contre le terrorisme a pour longtemps décrédibilisée l’idéal américain pour les droits de l’homme .

    Toutes les ambitions démocratiques pâtissent quand les démocraties les plus avancés se comportent comme des terroristes