08-06-2013 21:59 - Etisalat a carte blanche pour racheter les parts de Vivendi

Etisalat a carte blanche pour racheter les parts de Vivendi

Le géant émirati des télécommunications Etisalat a annoncé, mercredi, avoir obtenu l'accord de ses actionnaires au montage financier d'une reprise des 53% des parts détenues par le groupe français Vivendi dans Maroc Telecom.

Dans un communiqué, Etisalat précise que ses actionnaires, réunis en assemblée générale extraordinaire mardi à Abou Dhabi, ont “approuvé la recommandation de son conseil d'administration de lever un emprunt externe excédant son capital” pour financer l'opération de rachat.

L'utilisation de cet emprunt reste cependant tributaire “de la finalisation des termes et des conditions” d'une reprise des parts de Vivendi dans Maroc Telecom.

Etisalat est en concurrence avec le qatari Ooredoo (ex-Qtel), qui proposeraient chacun entre 4,6 et 4,7 milliards d'euros, pour racheter les 53% de Maroc Telecom que Vivendi veut vendre dans le cadre de son recentrage sur les médias.

Emirates Telecommunications Corporation (Etisalat), l'une des plus grosses compagnies du secteur au Moyen-Orient, est présente aussi en Arabie saoudite et en Egypte et a des participations en Afrique et en Asie.

Le groupe sert 141 millions de clients dans 15 pays, selon le communiqué.

aufait avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Au Fait Maroc
Commentaires : 0
Lus : 1819

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)