10-06-2013 09:31 - Les locaux du journal Biladi ont été vandalisés

Les locaux du journal Biladi ont été vandalisés

Les locaux de l’hebdomadaire Mauritanien « Biladi », situé au centre ville de Nouakchott, ont été vandalisés dimanche 09 juin. Vers 19 heures, le secrétaire a trouvé la porte du siège du journal coincé par un bout de papier.

A l’intérieur, les ordinateurs, éteints à la descente des employés du journal, étaient allumés. Les tiroirs du bureau du directeur, Moussa Ould Hamed ont été fouillés et les documents éparpillés. Les tiroirs d’un autre bureau ont connu le même sort. Les responsables de Biladi ont prévenu la police. Les ordinateurs et tout le mobilier des bureaux étaient sur place.

« Ceux qui ont fait effraction dans nos locaux cherchaient certainement un document… » affirme Abdel Vettah Ould Mohamed, Rédacteur en Chef de Biladi. Il a ajouté que cet acte de vandalisme intervient au moment ou les « responsables de Biladi reçoivent des menaces par mail. »

Menace liées, selon lui, à l’affaire dite « ghanagate. » Une affaire de «blanchiment d’argent» dans laquelle seraient impliqués des hauts responsables de l’Etat Mauritanien.

Khalilou Diagana






Commentaires : 3
Lus : 2887

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • yaaour (H) 10/06/2013 12:28 X

    du courage et continué a émettre, seule acte noble est de continuer à informer l'opinion .

    la lumière c'est la plume comme le disait Habib Mahfoud avec la plume, je tape le politico et ... soyez plus fort fréro.

  • foutaanke (H) 10/06/2013 11:23 X

    NOS ACTEURS DE LA PRESSE NE SONT PAS BIEN PROT2G2S et sont sujets aux intimidations de la part de ceux qui refusent de croire à la libetre de la presse

    une enquente serieuse doit etre menée pour juger les coupables pour aussi decourager d'autres candidats à ce genre de manoeuvre, de tout coeur avec biladi

  • pyranha (H) 10/06/2013 10:10 X

    Un soutien entier et total à votre journal. Vous êtes sur le bon chemin ,tous les meilleurs journaux sont passés par la vandalisassions parce qu'ils "dérangent". Ca se voit que vous avez atteint "la proie" dans le cœur.

    Je recommande désormais aux journaux d'installer des systèmes de sécurité discrets avec caméras de surveillances et systèmes d'alerte à distance.

    A travers Biladi c'est tous les journaux qui doivent s'estimer atteint par ce geste lâche et ignoble que n'adoptent que des perdants et ceux qui veulent cacher leur forfaiture, mais ils seront démasqués ces lascars.