10-06-2013 09:31 - Les locaux du journal Biladi ont été vandalisés
Les locaux de l’hebdomadaire Mauritanien « Biladi », situé au centre ville de Nouakchott, ont été vandalisés dimanche 09 juin. Vers 19 heures, le secrétaire a trouvé la porte du siège du journal coincé par un bout de papier.
A l’intérieur, les ordinateurs, éteints à la descente des employés du journal, étaient allumés. Les tiroirs du bureau du directeur, Moussa Ould Hamed ont été fouillés et les documents éparpillés. Les tiroirs d’un autre bureau ont connu le même sort. Les responsables de Biladi ont prévenu la police. Les ordinateurs et tout le mobilier des bureaux étaient sur place.
« Ceux qui ont fait effraction dans nos locaux cherchaient certainement un document… » affirme Abdel Vettah Ould Mohamed, Rédacteur en Chef de Biladi. Il a ajouté que cet acte de vandalisme intervient au moment ou les « responsables de Biladi reçoivent des menaces par mail. »
Menace liées, selon lui, à l’affaire dite « ghanagate. » Une affaire de «blanchiment d’argent» dans laquelle seraient impliqués des hauts responsables de l’Etat Mauritanien.
Khalilou Diagana
