12-06-2013 17:18 - Zouerate : Des inspecteurs et des directeurs d’écoles « humiliés » boycottent la cérémonie de fin d’année scolaire.

Zouerate : Des inspecteurs et des directeurs d’écoles « humiliés » boycottent la cérémonie de fin d’année scolaire.

La cérémonie de fin d’année scolaire organisée par la commune de Zouérate ce lundi 1O juin 2013 pour primer les meilleurs élèves du primaire s’est terminée en queue de poisson.

La cérémonie qui marque la fin des études et où les meilleurs élèves de toutes les écoles devraient recevoir des prix pour les résultats scolaires, a connu des errements dés l’arrivée des officiels.

En effet, les directeurs d’écoles ont été offensés par les comportements peu courtois et malveillants du secrétaire général de la commune et d’un adjoint au maire qui leur ont tout simplement signifié qu’ils ne sont pas invités.

Remarquant qu’il n’y a pas de places réservées pour eux, les directeurs ont demandé aux responsables de la commune, la réponse fut vite donnée’ vous n’êtes pas invités’.Indignés et humiliés, les directeurs d’écoles, l’IDEN de Zouerate et tous les inspecteurs se retirent de la cérémonie en protestation contre le manque de considération et les vexations à leur égard.

Les directeurs d’écoles ont annoncé que ce type de comportement des responsables de la commune n’est pas nouveau. « Lors d’un atelier de préparation de l’élection du conseil municipal des enfants, le même adjoint au maire avait proféré les mêmes paroles à notre arrivée ’ vous n’êtes pas invités’, mais pour clore l’incident, le maire avait fait savoir que c’est lui qui invite et nous avait alors permis l’accès », s’indignent-ils.

Rappelons que cette cérémonie est d’abord destinée aux dernières retrouvailles de la famille scolaire avant les grandes vacances d’été dans le pays.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 2
Lus : 1720

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lebtah (H) 12/06/2013 22:14 X

    Même si je n’approuve pas l’attitude de l’Adjointe au Maire, je voie que le Directeur en herbe qui se sont complexé pr ne pas occuper les premières places le places ni l’inspecteur non absolument rien à dire. C directeur sont ceux ki ont fait des compositions et les corrections bidons lorsqu’on était en grève donc ils n’ont pas étaient solidaires nous «(à qlq exceptions près) lors de la grève ke nous avions dignement menées.

    Ils ont participé à des pratiques tribales pr essayer de casser notre mvt le syndicat de doit pas se laisser empoter cette IDEN d’un autre temps. Et ces directeurs qu’ont-ils faits des fournitures qui étaient destinées aux élèves ? Il faut peut être les chercher ds les boutiques – ils arnaquent les élèves et se permettent de faire la morale –

    Le geste du seule inspecteur à savoir l’IDEN n’est que complaisance - IL PENSE qu’en faisant semblant de se retirer kil va gagner notre sympathie Mais kil sache que nous l’attendons au virage c plutôt lui ki nous manque de respect en public et en privée –

    Ce magouilleurs dispose comme vs le savez d’une école privée dirigée par lui et sa femme qui est enseignante au Ministère d l’Education W ma Tker m3ane Hdide pr avec nous les pauvres ki sont obligés de rester à Zouerate jusqu'à la dernière minutes et ces directeurs qu’ont il fait des fournitures qu’ils avaient reçu en mars –elles sont certainement ds les boutique

  • Adiekodda (H) 12/06/2013 17:54 X

    Du moment qu'on ne respecte pas les encadrants scolaires , il n' y a aucune importance d'organiser cette fête .