14-06-2013 23:53 - Dernière minute : Macky Sall ordonne la fermeture immédiate de Walfadjri

Dernière minute : Macky Sall ordonne la fermeture immédiate de Walfadjri

Comme nous l'annoncions, le Président de la République Macky Sall vient de donner l'ordre de fermer immédiatement la radio et la télévision de Sidy Lamine Niass. Au moment où ces lignes sont écrites, les gendarmes et huissiers font mouvement en direction du siège du Groupe Walfadjri.

Cela fait suite à la dernière sortie du PDG de la boite, Sidy Lamine Niass accusant le Président de la République d'avoir donné un passeport diplomatique à l'homosexuel Babacar N'diaye.

Cependant, il nous revient que le véritable motif de l'arrêt immédiat de la diffusion du signal de Walfadjri serait lié à des ennuis que Sidy aurait avec le fisc sénégalais pour un montant avoisinant 700 millions de F Cfa.

De toutes les façons, le président Directeur Général du Groupe Walfadjri, Sidy Lamine Niass va faire une déclaration d'un moment à l'autre et nous édifiera un peu plus...

---------------------------------------

Fermeture de Walfadjri : Sidy Lamine Niass brandit ses preuves et menace...

Suite à la décision prise par le président de la République Macky Sall de fermer immédiatement le groupe de presse Walfadjri pour non acquittement de ses obligations fiscales, le président Directeur général du dudit groupe Sidy Lamine Niass vient de faire une déclaration au cours de laquelle il a exhibé un document confidentiel signé par le ministre du Budget qui annulait toutes les charges fiscales pesant sur la presse sénégalaise.

Ainsi Sidy Lamine Niass affirme que le ministre du Budget n'a pas appliqué ce qui avait été arrêté et consigné au cours d'un conclave qui avait réuni ce dernier et différents patrons de presse dont Madiambal Diagne, Yakham M'baye et Vieux Aïdara.

A en croire le PDG du groupe Walfadjri, il serait victime d'un acharnement voire d'une persécution de la part d'un président de la République qui peine à diriger le pays.

Toutefois, Sidy Lamine déclare qu'il va enclencher une procédure judiciaire et n’écarterait pas d'organiser une manifestation publique de protestation...

Dakar Actu (Sénégal)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 6
Lus : 3333

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Sekkak (H) 15/06/2013 13:12 X

    Décidément Macky Sall est en train de transformer la scène politique du Sénégal en arène de lutte de bien mauvais gout. On croyait que s'en était trop avec l'affaire de Karim surtout de la part de Macky que tout le monde connait.

    Souhaitons que la sagesse reprenne le dessus.

  • DEBELLAHI (H) 15/06/2013 12:37 X

    En démocratie, le Président n'ordonne pas, ne donne pas des instructions. IL DÉCIDE. C'est à dire, à la lumière de rapports, d'analyses, d'expertises, de conseils motivés. Le reste s'appelle dérive autocratique.

  • iman (H) 15/06/2013 02:08 X

    Bravo pour mes frères internautes de Mauritanie. Réagir sur ce qui passe au Sénégal c'est réagir pour nous meme en Mauritanie. Destins liés à toujours et pour toujours quelques soient les travers et appetits des gouvernants occasionnels!

    Méditons de ne jamais leur donner l'occasion de nous entre déchirer! méditons que nos enfants s'etonnent de leurs amalgames malsains! méditons que notre sang commun et multiple (notre richesse, humaine, la vraie) coule dans les veines de chaque Hartani, de chaque Halpoularen, de chaque naar guenar (que je suis) de chaque sounkasou et de chaque diambar (nos plus sages et nos accomodants au fond)

  • Hamdoulah (H) 15/06/2013 01:00 X

    Rien d'étonnant ! Une presse qui se confond à la nébuleuse business Islamo-maraboutique, usant du chantage et de la menace pour avoir les yeux doux des gouvernants qui lorgnent les voix de ces populeuses confréries.

    Apparemment l’ascenseur s'est grippé ou en panne, en tout cas son renvoie serait difficile !

  • jarjar (H) 15/06/2013 00:52 X

    ça ne vous rappelle rien ? aziz vs Bouaamatou ! Debut de derive liberticide de Macky ! Shame on you !

  • Le Pacificateur (H) 15/06/2013 00:02 X

    Fisc, sexe, politique,... : cocktail explosif ! S'agissant de la RIM, on ne ferme pas des chaînes TV ou radio, on les promeut plutôt, surtout quand elles dérivent : le cas de TV Sahel est dans tous les esprits.