18-06-2013 11:12 - Présentation du livre 'La Mauritanie : entre les Chars et les Urnes, 1978-2008' de Brahim Bakar Sneiba

Présentation du livre 'La Mauritanie : entre les Chars et les Urnes, 1978-2008' de Brahim Bakar Sneiba

L’écrivain mauritanien Brahim Bakar Sneiba va présenter ce mercredi 19 juin à 17 heures à l’Ecole Nationale d’Administration de Journalisme et de Magistrature (ENAJM) son livre intitulé "La Mauritanie : entre les Chars et les Urnes, 1978-2008".

Lors de cette présentation du livre édité par la Fondation Cheikh M’Rabih Rabou pour le Développement et le Patrimoine, Brahim Bakar Sneiba détaillera l’irruption de l’armée mauritanienne dans l’espace politique et les conséquences de cette implication.

Ce livre parle entre autres des coups d’Etat que la Mauritanie a connus à partir de 1978, les difficultés de l’armée à gérer le pays, les différentes tentatives de démocratisation, les Structures d’Education de Masse (SEM).

"Ce livre est une analyse politique et sociologique de toutes les pathologies politiques et sociales de la Mauritanie", explique l’auteur du livre qui contient 232 pages.

Diplômé d’une Maîtrise en Droit Public et doctorant en Sciences Politiques, Brahim Bakar Sneiba est un ancien officier supérieur de l’armée mauritanienne. Il est le directeur-fondateur de "Le Divan", un journal hebdomadaire.

Babacar Baye Ndiaye







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité





Commentaires : 2
Lus : 3569

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • sijelmassa (H) 18/06/2013 15:17 X

    Chers compatriotes,
    voici les vrais Hommes, ceux qui accordent l'importance à la culture, à l’éducation, à la recherche et la publication.

    Félicitations à Ould Sneiba et encore plus de recherches et de publications. C'est ça qui fait avancer les nations.

  • leguignolm (H) 18/06/2013 11:32 X

    Monsieur,
    le temps où les chars votaient ce temps est révolu, 2014 est si proche qu’on a plus le temps de jouer aux jeux débilités !!!