21-06-2013 23:41 - Mauritanie: Un imam demande l’application de la charia

Mauritanie: Un imam demande l’application de la charia

L’imam Manou Ould Mohamed de la mosquée Echourva, située au quartier Medina 3 de Nouakchott, a demandé, avec insistance, l’application de la charia en Mauritanie et la mise en place.

L’imam, qui livrait son sermon de vendredi, a martelé qu’ "Il n’est pas conservable que les gens se gênent de demander l’application de la charia, pendant que des homosexuels demandent une autorisation de leur autorisation de leur regroupement".

" Nous ne réclamons ni des fonctions ni des postes de responsabilité, mais que nos autorités appliquent la loi d’Allah sur nous. Nous sacrifierons argent, corps et âme pour que cela aboutisse ".

" On nous répète depuis des années la crainte de représailles des Nations unes ou des Etats unis en cas d'application de la charia. Mais, craignez Allah un instant et appliquez la charia", a poursuivi Manou Ould Mohamed.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 20
Lus : 2347

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (20)

  • Ibiliss (H) 23/06/2013 01:31 X

    jarjar
    Dites-moi, comment est-il possible de vivre en Mauritanie sans voler ni commettre d'adultère? Ça se voit que vous n'êtes pas "branché", vous! Ringard!

  • Ibiliss (H) 23/06/2013 01:26 X

    Ouais le barbu, t'as parfaitement raison!!!! C'est quoi, ce pays islamique qui aurait une constitution autre que celle nous venant de Dieu????

    Et cette démocratie, quel ange en a-t-il déjà mentionné l'application????

    Tu es prêt à sacrifier "argent, corps et âme pour que cela aboutisse "? Eh bien, passe devant! Nous ne manquerons pas de t'emboîter le pas"

  • pyranha (H) 22/06/2013 18:27 X

    Mohamedene ;
    ceux avec lesquels vous discutez n'ont que des œillères "appareil" fixé aux devant des yeux de l'animal (généralement l'âne) qui ne voit que ce qui est projeté devant soi. vous ne pourrez jamais venir au secours de ces ignorants!

  • Renard (F) 22/06/2013 17:19 X

    Eh bien mes amis si on commence à couper les mains des malhonnêtes en Mauritanie il n'y aura plus beaucoup de gens à qui nous pourrons serrer la main! Que restera t'il? 5%? Ou moins?

  • Mohamedene (H) 22/06/2013 15:12 X

    sahelien,
    tu es le meilleur des hypocrites, un menteur et un r.....e notoire. Il n'y a que des musulmans en Mauritanie ! Les musulmans à travers le monde font 1 milliard d'hommes, vas chercher parmi eux les arabes, tu seras déçu par la portion incongrue.

  • Mohamedene (H) 22/06/2013 15:06 X

    DIANGOI,
    vous êtes tous de limités hypocrites, au lieu de regarder la réalité en face, vous vous munissez de citations très discutables qui datent de 14 siècles. Le prophète PSL était un réformateur dans une société barbare. Il faut lire le posting de mr Hanefi qui pose les conditions de l'application de la charia.

    Vous êtes des ignares qui sont plus près de se mettre une ceinture d'explosive que réfléchir une seule petite seconde. Et Sachez que le Pardon n'appartient qu'à Allah Sawat, Il a dit qu'il n'aime pas les hypocrites. Celà me suffit.

  • Mohamedene (H) 22/06/2013 14:56 X

    amiine,
    "et je suis sûr que l'Islaam s'adapte aux progrès bienfaiteurs auxquels DIEU nous a fait parvenir.i on applique la charia tu viens de te condamner, car on ne peut être hypocrite en prononçant cette phrase, donc mentir et demander l'application de la charia.

    Si tu optes pour le progrès c'est pour le progrès de l'humain dans toutes ses attributions et suivant une logique du temps et du moment.

  • Mohamedene (H) 22/06/2013 14:49 X

    Lapatrie,
    Oui au nord Mali ceux qui appliquaient la charia étaient des barbares, mais mille fois mieux que toi, car moins hypocrites. Saches qu’Allah n’aime pas les hypocrites.

    Je te recommande de réfléchir et te défendre de la bêtise, car tu ne pourras jamais protéger Allah en me vilipendant ou en transformant mes propos.

    Regarde autour de la terre, là où on se tue à revenir à cette pratique s’est transformé en enfer. Si tu connais un iota de la religion musulmane (en dehors des sentiers battus de l’hypocrisie), tu saurais que Mohamed (psl) est Paix.

  • sahelien (H) 22/06/2013 13:42 X

    On ne devrait pas s'offusquer d'une pareille proposition. La chariaa peut s'apppliquer aux populations arabes du pays, si elles le souhaitent car c'est en accord avec leurs normes culturelles. Les populations autochtones noires, elles, peuvent facilement etre exempt, l'Islam etant une religion etrangere a leur culture d'origine.

  • pyranha (H) 22/06/2013 13:18 X

    mohamed hanefi l'éclairé, tu as tout dit rien à ajouter... le problème ce n'est pas la justesse de la charia mais ceux qui sont chargés de l'appliquer! Si ceux qui sont là à nous juger actuellement seront ceux là qui appliqueront la charia sur nous, imaginez l'hécatombe sur les pauvres. Cela signifie qu'un fils de président pourrait tirer sur un pauvre diable et s'en sortir sans problème.

    De grâce pauvres hypocrites et chéïtanes cessez de nous tympaniser. Vous voyez chaque semaine des cercueils de mauritaniens revenir en provenance de l'Arabie saoudite là où la charia est appliquée sans partie pris ... Ceux qui ne peuvent être justes et impartiaux doivent la fermer... simplement !

  • jonaadoba (H) 22/06/2013 11:23 X

    Je suis persuadé que l'imam Manou n'était pas né quand on massacrait des milliers et des milliers de noirs pendant les années de braise.

    A-t-il réclamé l'application de la charia sur les auteurs de ces crimes qui se pavanent tranquillement dans les rues de Nouakchott ?

    Avant de commencer sa prière, il n'a qu'à se retourner derrière lui se trouvent au premier rang une démi douzaine de meurtriers qui attendent d'être jugés dans le cadre du passif humanitaire.

    Qu'a-t-il fait pour dénoncer celà ?
    RIEN

  • DIANGOI (H) 22/06/2013 10:28 X

    Mohamedene
    Je te laisse mesurer l’ampleur de tes propos (ère de la barbarie). Je te recommande de d’apprendre la Sira et non de te contenter de ce que tu lis de l’islam dans les médias et d’en tirer un jugement.

    L’application de la charia doit-être précéder d’un vrai grand travail de changement de mentalité, de comportement, de pédagogie, enfin bref une renaissance des mauritaniens dans leur religion.

    Aujourd’hui on est confronté à des menteurs, des voleurs, des malhonnêtes…, en gros l’islam et la pratique de son contraire. Un Hadith du Prophète (SAW), où il est : selon Abou Hurayra : « Avant l’heure, il y aura des années trompeuses : on croira aux menteurs et on traitera les véridiques de menteurs, on confiera ses biens aux voleurs et traitera les honnêtes de voleurs, et le miteux parlera au nom de la communauté » ibn Maja.

    Le Prophète (SAW) avait préparé la mentalité de ses compagnons à la charia. Donc une démarche préparatoire est nécessaire sinon la charia sera objet de rejet ou sera appliquée dans l’injustice.

  • ADONIS08 (H) 22/06/2013 10:24 X

    Qu'est ce qu'il entend par la Charia amputer les mains, lapider et exécuter les faibles pendant les forts commettent leurs péchés et crimes en toute impunité.

    La Mauritanie est un pays fondé sur l'injustice qui tire sa légitimité des imams corrompus. Cet imam semble ne pas vivre en Mauritanie pourquoi il n'a pas appelé à manifester contre Aziz lorsqu'il a libéré Biram car selon sa lecture erronée de la Charia son autodafé est passible de la peine capitale.

    C'est tout juste un imam qui veut plus d'argent et se taire sur tous les actes et faits contraires à la religion faits par des mauritaniens puissants car ils disposent des moyens matériels.

  • amiine (H) 22/06/2013 09:26 X

    Es'selamou eleykoum,
    je suis d'accord avec cet imam car la Loi du CREATEUR est la seule qui nous garantira le succès dans les deux mondes. Ceux qui prétendent que l'application de la charia nous fera reculer n'ont rien compris. en effet, les actes d'adoration resteront éternels et je suis sûr que l'Islaam s'adapte aux progrès bienfaiteurs auxquels DIEU nous a fait parvenir.

    enfin que ceux qui sont contre l'application de la charia ne suivent pas les instructions des manuels d'utilisateur des appareils qu'ils achètent ou les notices des médicaments.

    Moahamedene, demande pardon à DIEU car tout bienfait dont tu jouis viens de LUI. Qu'ALLAAH nous guide amine. wes'salamou eleykoum

  • mohamed hanefi (H) 22/06/2013 08:43 X

    La polémique ce n'est pas d'appliquer ou de ne pas appliquer la chariaa. La priorité sera d'abord de définir sur qui sera appliqué cette Chariaa. Ne pas retomber dans la comédie passée de se servir des misérables pour faire bonne figure. La Chariaa pour punir le pauvre et offrir une distraction gratuite aux nantis.

    La chariaa demande un Oumar ibn al Khattab qui passe ses nuits à patrouiller (lui-même), de peur qu'un pauvre dorme affamé, ou qu'un tort soit fait à un impuissant.

    La chariaa suppose des oulémas qui ne soient pas complètement tournés vers l'accumulation des biens de ce monde et qui s'agglutinent aux portes des palais pour profiter des faveurs de la proximité des princes.

    La charia bien comprise et bien ordonnée, commence à installer l'égalité entre les hommes en devoirs, comme en droits.

    La chariaa enfin, c'est la parole du prophète quand il a dit : " Par Allah, si Fatima, la fille de Mohamed vole, je lui couperais la main."

    Avant de finir il faut signaler que la chariaa, ce ne sont pas les atrocités que les hommes prennent un sadique plaisir à commettre au nom de Dieu. Elle constitue plutôt un garde-fou, une dissuasion miséricordieuse pour tous ceux qui, manipulés par Satan projettent de se lancer dans le crime et la débauche.

    Il faut remarquer que dans le Coran il est toujours mentionne, concernant les châtiments : "Et si vous pardonnez et oubliez, c'est meilleur pour vous."

  • yahyasowa (H) 22/06/2013 08:30 X

    je suis d'accord qu'on applique la chiaa en Mauritanie, mais on commence par l'Imam lui même parce qu'il est hors loi ce Mr.

  • jarjar (H) 22/06/2013 03:01 X

    Je ne comprends pas pourquoi on a peur de la sharia ! Si tu ne voles pas on te coupera pas la main et si tu ne tombes pas dans l adultère on ne te lapidera pas et si tu ne tues pas on ne te tueras point ...

  • lapatrie (H) 22/06/2013 01:42 X

    Mohamedene;
    tu est allé trop loin, dire appliqué la charia c esty venir à l ére de la barbarie c est tout simplement traiter l islam, la parole de Dieu ,le méssage du prophete de barbare. Ce qui bizarre certaine chaque jour, tu prie et espere le pardon d allah le paradis. On ne peut se moquer de la réligion et en meme ésperer une récompense.

    C est tout simplement triste. Qd on est malhonnete et hypocrite, on ne peut pas accepter la charia Mr. Que Dieu nous guide tous. amine

  • Mohamedene (H) 22/06/2013 00:17 X

    "Mais, craignez Allah un instant et appliquez la charia", prononcer ces mots, puis demander l'application de la charia constitue un aveu d'échec pour un Imam qui doit amener les gens à une situation où, il n'aura pas besoin de le crier.

    Contentez-vous de votre paye en essayant de la mériter en souvenant que Haidallah l'avait fait en Mauritanie avec le résultat que nous savons !

  • Mohamedene (H) 22/06/2013 00:10 X

    Faut-il qu'on revienne à l'ère de la barbarie, sinon il existe des moyens et de voies de justice beaucoup plus adaptés à la société d'aujourd'hui.

    On doit prendre en charge ces Imams qui souffrent profondément d'un mal être que même le recourt à la chose religieuse n'arrive à calmer, ils doivent être soignés.