25-06-2013 18:26 - Guerre de succession à la tête du SJM

Guerre de succession à la tête du SJM

Deux grands journalistes, l’un des milieux médiatiques officiels et l’autre de la presse privé, respectivement Ahmed Salem Ould Moctar Salem et Isselmou Ould Moustapha se livrent une farouche guerre de succession à la tête du syndicat des journalistes mauritaniens dont le second congrès a débuté hier ses travaux de deux jours, pour être couronnés ce mardi 25 juin par l’élection d’un nouveau bureau présidé par un successeur au président sortant Houssein Ould Meddou.

Dans une présentation de son bilan aux commandes du syndicat, le président sortant Houssein a indiqué que sa période a connu l’organisation de 42 sessions de formation sur les genres journalistiques au profit de plusieurs journalistes, la mise en place d’un groupe parlementaire de plaidoyer en faveur de la liberté de presse et la concrétisation des revendications présentées au Président de la République.

« Parmi celles-ci, dit-il, la création d’une filière pour le journalisme à l’Ecole Nationale de l’Administration, de la Presse et de la Justice, d’un fonds d’aide à la presse, la suppression de la peine de prison à l’endroit de la presse ».

MOML



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1431

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)