26-06-2013 12:20 - Ahmed Salem Ould Moctar Salem élu Président du SJM

Ahmed Salem Ould Moctar Salem élu Président du SJM

Les élections du nouveau bureau du Syndicat des Journalistes Mauritanien organisées à l’occasion de la tenue du second congrès ont désigné Ahmed Salem Ould Moctar Salem président, suite au vote des membres de ce regroupement médiatique.

Au décompte des votes, le président élu a obtenu 287 contre 127 pour son challenge Isselmou Ould Moustapha, qui, dans un geste de fairplay propre aux intellectuels a accepté les résultats des urnes, se pressant de féliciter le nouveau président et de lui souhaiter bonne mission à la tête du SJM.

Les deux grands journalistes, issus pour l’un des milieux médiatiques officiels et pour l’autre de la presse privé, respectivement Ahmed Salem Ould Moctar Salem et Isselmou Ould Moustapha s’étaient portés candidats à la tête du SJM pour succéder au président sortant Houssein Ould Meddou.

Dans une présentation de son bilan aux commandes du syndicat, le président sortant Houssein a indiqué que sa période a connu l’organisation de 42 sessions de formation sur les genres journalistiques au profit de plusieurs journalistes, la mise en place d’un groupe parlementaire de plaidoyer en faveur de la liberté de presse et la concrétisation des revendications présentées au Président de la République.

« Parmi celles-ci, dit-il, la création d’une filière pour le journalisme à l’Ecole Nationale de l’Administration, de la Presse et de la Justice, d’un fonds d’aide à la presse, la suppression de la peine de prison à l’endroit de la presse ».

MOML



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : MOML
Commentaires : 2
Lus : 1770

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • conseil (H) 26/06/2013 13:05 X

    Mes vives félicitations à Monsieur Ahmed Salem pour cette élection très bien majoritaire, mais j’ai une demande aussi à toute la presse. Cette dernière ne doit raconter que la vérité dans la mesure du possible restons digne moins de critiques vulgaires, moins de diffamations, moins d’attaques à la dignité, moins d’atteintes à la vie privé sans oublier que les louanges s’ils sont faux ,portent préjudice plus grave que les critiques et déshonorent la presse.

  • conseiller (H) 26/06/2013 12:35 X

    Les journalistes dans le monde sont connus pour booster les changements dans leur pays à travers des initiatives. Certains journalistes n'ont pas la honte de quémander ou d'attendre dans les salons des autorités dans le seul but d'obtenir une enveloppe. Un pareil journaliste n'apportera en rien au peuple.

    Aprés cet élection, il y'a lieu de revoir ce comportement afin que vous soyez indépendant pour dire la vérité, accompagner le pays vers une Mauritanie plus juste, égalitaire et confrome aux réalités d'un monde nouveau.