03-07-2013 08:17 - Formation de femmes journalistes de télévisions publique et privées.

Formation de femmes journalistes de télévisions publique et privées.

Le réseau des femmes journalistes mauritaniennes organise, en collaboration avec le centre culturel égyptien , à Nouakchott, une semaine de formation au profit de femmes journalistes des télévisons publique et privées.

Cette formations porte sur les genres et les techniques de journalisme, notamment l'interview télévisée, les reportages, le montage et le journalisme d'investigation.

Prenant la parole à cette l’occasion du lancement de cette formation, Mme Khadijetou Mint Dddé, conseillère au ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement a souligné l'importance de cette session de formation dans la recherche de solutions aux problèmes liés à l'image de la femme en général et notamment sa présence dans les chaines de télévision.

« Cette formation est censée appuyer cette présence, a-t-elle dit, remerciant l'ambassade d'Egypte pour son appui en matière de formation des journalistes ». Pour sa part, Mme Salka Mint Sneid, présidente du réseau des femmes journalistes mauritaniennes a loué l'apport de la coopération du centre culturel égyptien. 

SEM. Ahmed Fadel Yacoub, ambassadeur d'Egypte a, quant à lui, réaffirmé la volonté de l'Egypte de renforcer sa coopération avec la Mauritanie et sa détermination à faire en sorte que le centre culturel égyptien restaure son image éclatante des années 60.

Par ailleurs, le diplomate égyptien a rassuré la présence par rapport à la crise politique que traverse actuellement, soulignant que son pays sortira grandi de cette crise intervenue après la révolution et qui ne doit susciter « aucune inquiétude sur le sort de la grande Egypte ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 2
Lus : 1571

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • dykrim (H) 03/07/2013 11:36 X

    @carrefour de veille!
    Le jour où tu verras une Mauresque très blanche formé pour présenter le journal en langue Peuhl, Soninké ou Wolof, c’est ce jour ou tu comprendras les intentions de ces véritables transgresseurs.

  • carrefour de veille (H) 03/07/2013 10:19 X

    Le peuple attend des réformes sérieuses en matière de programme de télévision qui permettront des emissions sur tous les volets de la vie du citoyen avec les questions suivantes;

    Comment est le secteur?
    Quels sont ces maux?
    Quelles solutions?

    Il est temps que la télévision nationale refléte sa vraie image d'un pays multiculturel qui doit se positionner sur la marche du monde sinon les populations qui sont attirées par les autres programmes des autres pays continuent de lorgner là bàs.