05-07-2013 18:15 - DG de la TVM : La COD déplore des pratiques népotistes

DG de la TVM : La COD déplore des  pratiques népotistes

La COD a qualifié la récente nomination de la nouvelle Directrice Générale de la Télévision de Mauritanie Mme Kheira Mint Cheikhna de cooptation à caractère népotiste, en raison de liens sociaux liant l’intéressée au Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, sans pour autant préciser la nature des ces relations familiales.

La COD a classé cette promotion dans le cadre des calculs politiciens effectués par les pouvoirs publics pour resserrer leur mainmise sur les médias officiels, qualifiant également cette cooptation comme une nouvelle preuve de la volonté du chef de l’Etat d’accaparer toutes les articulations de l’appareil Etat en plaçant son cercle parental et politique restreint.

La COD a déploré par ailleurs la confirmation faite par la HAPA de cette nomination de la nouvelle Boss de la TVM, précédemment secrétaire exécutive au parti au pouvoir l’Union Pour la République, mais ayant déclaré sa démission de cette formation quelques jours après sa cooptation « pour éviter la politisation de son poste et de la TVM » selon des sources.

Evoquant le caractère népotiste et politique à des hautes fonctions publiques, la COD a déploré également la nomination d’un vice-président de l’UPR au poste de ministre de la communication et des relations avec le parlement, qualifiant cette mesure de jeu unilatéral fait par le pouvoir vis-à-vis des acteurs de la scène politique, visant à garder une distance inégale devant les partis, pour favoriser certains aux dépens des autres.


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : MOML
Commentaires : 0
Lus : 2225

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)