08-07-2013 00:29 - Du dimanche 7 au vendredi 12 juillet 2013

Du dimanche 7 au vendredi 12 juillet 2013

Lundi 8 juillet à 16h30

Arthur et la Vengeance de maltazard
Un film de Luc Besson (France, 2009).
Durée : 1h34


Arthur reçoit un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse : Sélénia est en danger ! Arthur se lance dans l’aventure : d’un passage de fortune au bar de Max, il se heurte aux troupes de Kröb... et découvre, une fois arrivé au village, qu’aucun message de secours ne lui a été envoyé !

Animations
Au fil de l’eau

Lundi 8 et mercredi 10 à 11h00

Lectures avec Marie Louise 

Quels livres histoires de la bibliothèque jeunesse parlent d’eau ? Avec Marie Louise partagez vos coups de cœur et surtout votre goût pour la lecture. Découvrez aussi à travers différents livres le plaisir de lire et d’écouter des histoires autour de l’eau. Et si, toi aussi, tu apportais un texte à lire ?

A la bibliothèque jeunesse

Mardi 9 juillet à 11h00

L’heure du conte
par Oumar Abderrahmane Diallo.

Les enfants auront le plaisir de se retrouver sous la kheïma de l’IFM pour se plonger dans la magie des histoires autour de l’eau. Histoires, chansons, comptines et lecture, l’heure vous fera découvrir le plaisir des livres et des histoires de façon ludique et conviviale.
Sous la kheïma de l’IFM

Exposition
Du 15 au 31 juillet
L’eau au cœur de la science

Du lac Tchad au Mékong, du bassin méditerranéen aux vallées andines, l’exposition L’eau au cœur de la science présente des grands chantiers de la recherche française dans le domaine de l’eau.

La question de l’eau constitue l’un des défis majeurs du XXIe siècle. Abondante sur Terre, mais inégalement répartie, cette ressource est aujourd’hui menacée par le changement climatique et des risques de surexploitation.

Elle nécessite une gestion solidaire et durable tant elle possède une valeur économique, sociale, environnementale et culturelle. Améliorer l’accès à l’eau, qui souffre encore de criantes inégalités, est inscrit parmi les Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Foire du livre
Jusqu’au 9 juillet

En partenariat avec l’Association le Français en Partage. Des romans d’amour aux livres scolaires, en passant par les encyclopédies, la Foire du livre est l’occasion de dénicher des ouvrages à prix réduits. Dans le hall de la médiathèque - entrée libre.

Fermeture 


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1699

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)