20-07-2013 08:45 - Communiqué de presse
Une délégation composée de membres du Comité de Coordination chargé de la migration de l'audiovisuel analogique à l'audiovisuel numérique, de l'Autorité de Régulation et de la Télédiffusion de Mauritanie (TDM) a pris part, à Nairobi, la capitale kenyane, du 17 au 19 juillet, aux travaux du Comité de coordination des fréquences GE06, de la zone subsaharienne qui s'inscrivent dans le cadre du processus mondial de migration vers le numérique.
Ces travaux ont offert l'opportunité aux 124 participants représentants 35 pays de finaliser l'opération de coordination des fréquences au niveau des frontières conformément aux accords internationaux.
C'est dans ce cadre que les experts mauritaniens ont tenu des séances de travail avec leurs homologues du Sénégal et du Mali.
Cette rencontre a été également l'occasion d'échanges d'expériences sur le processus de migration vers le numérique. En effet, la délégation mauritanienne a présenté un exposé sur la feuille de route adoptée par le gouvernement et le dispositif institutionnel mis en place pour assurer la migration dans les délais fixés.
L'exposé a suscité l'intérêt et l'appréciation des participants qui ont opté pour en faire mention dans le rapport final de l'atelier tout en encourageant les autres pays à s'inspirer de l'expérience mauritanienne, tanzanienne et mauricienne dans le processus de migration.
Au cours de cet atelier, la délégation mauritanienne a entrepris des contacts avec des responsables et experts de l'Union Internationale des Télécommunications et de l'Union Africaine des Télécommunications ainsi qu'avec les Présidents de certaines délégations africaines et d'organismes internationaux ayant une expérience dans le processus de migration vers le numérique.
Nairobi, Kenya, 17-19 juillet 2013
La Commission Communication
Imam Cheikh Ould Ely
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
