24-07-2013 02:38 - Mauritanie: les médias publics appartiennent au citoyen, pas au président de la République (O. Daddah)

Mauritanie: les médias publics appartiennent au citoyen, pas au président de la République (O. Daddah)

Le président en exercice de la Coordination de l'opposition démocratique (COD), Ahmed Ould Dadda, a rappelé aux autorités du pays que "les médias publics ne sont pas la propriété du président de la République ou d'un ministre".

"Les médias publics appartiennent plutôt au peuple mauritanien et leur rôle c'est d'aller chercher l'information et la traiter pour la transmettre au citoyen", a précisé Ahmed Dadda qui organisait une cérémonie de rupture de jeûne à l'endroit des journalistes.

Et pour lui, on se trompera si aujourd’hui, avec le développement de l'internet et des réseaux sociaux, on imagine pouvoir censurer l'information ou la déformer. "L'adage dit: On peut tromper tout le monde pendant un moment ou certains tout le temps, mais pas tout le monde tout le temps"

Ahmed Daddah a, dans la même lancée, rappelé le devoir de reconnaître le rôle fondamental de la presse laquelle constitue le quatrième pouvoir dans les pays démocratiques et éclaire l'opinion publique de façon indépendante, honnête et responsable.

Il a regretté que le gouvernement mauritanien "ne soit pas conscient de ce rôle très important de la presse et qu'il ne vous entoure pas de toute l'attention nécessaire et ne mette pas à votre disposition les moyens financiers et matériels que vous méritez et que le rôle qui vous incombe implique".

Quant à la COD, Ahmed Daddah a dit qu'elle œuvre à faciliter la travail de la presse en lui fournissant ce qu'elle a besoin en information et en participer aux débats animés par les journalistes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 5
Lus : 1571

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Renard (F) 25/07/2013 08:12 X

    sambasy!
    De toute évidence vous ne connaissez pas les "fautes de frappe"! Votre commentaire est un magnifique exemple de mesquinerie!

  • sammbasy (H) 24/07/2013 08:46 X

    "Iblis", tu es prétentieux ! C'est bien la bonne version. Quand tu auras assimilé la règle suivante "quand 2 verbes se suivent, le second se met à l'infinitif", tu pourras alors commencer à corriger les gens. En effet on écrit pas "Vous pouvez trompez..." mais "Vous pouvez tromper ..." Mais, tu mérites bien ton pseudonyme.

  • Renard (F) 24/07/2013 08:30 X

    Depuis quand ce vieillard soutient il la presse? çà, c'est du nouveau! Et s'il était au pouvoir il lui mettrait une "muselière" car il ne supporte pas la critique!

  • vertete (H) 24/07/2013 04:37 X

    Pour le General fallacieux on tous ces sujet , on vue tous Grace a ça baraka

  • Ibiliss (H) 24/07/2013 02:55 X

    Eh, pas exactement! à moins que ce ne soit là une version arabe: "Vous pouvez trompez quelques individus pendant quelque temps, mais vous ne pouvez pas trompez tout le monde tout le temps". En traduisant, n'oubliez pas la musicalité de l'adage!