09-08-2013 22:42 - Mauritanie: Cairn Energy PLC rejoint Chariot Oil sur le bloc offshore C19
Cairn Energy PLC est entré dans le bloc offshore mauritanien C19 couvrant 12175 km2 et dans lequel il détient 35% des parts au terme d’un contrat d’amodiation intervenu entre sa filiale Capricorn Mauritania Ltd et Chariot Oil & Gas Investments Mauritania Ltd, filiale détenue à 100% par Chariot Oil & Gas Ltd.
Cairn Energy PLC devra en conséquence financer à hauteur d’environ 26 millions de dollars US les coûts d’analyse des données sismiques 3D que détient Chariot sur 3500 km2 du bloc, et d’autres charges antérieures.
Chariot Oil & Gas Ltd listée sur AIM détiendra 55% des parts et sera opérateur de la licence qui expire le 15 juin 2015, tandis que la Société Mauritanienne des Hydrocarbures (SMH) possède une participation de 10%.
Toutefois, Chariot est disposé à céder son statut d’opérateur au cas où Cairn Energy PLC manifestait cet intérêt et accepte de porter ses parts à plus de 50%, avant la fin de la première phase de la licence.
Chariot Oil & Gas est un groupe d'exploration pétrolière et gazière basé à Londres. Elle dispose, en offshore, de huit blocs en Namibie, un bloc en Mauritanie et trois blocs au Maroc.
