09-08-2013 22:42 - Mauritanie: Cairn Energy PLC rejoint Chariot Oil sur le bloc offshore C19

Mauritanie: Cairn Energy PLC rejoint Chariot Oil sur le bloc offshore C19

Cairn Energy PLC est entré dans le bloc offshore mauritanien C19 couvrant 12175 km2 et dans lequel il détient 35% des parts au terme d’un contrat d’amodiation intervenu entre sa filiale Capricorn Mauritania Ltd et Chariot Oil & Gas Investments Mauritania Ltd, filiale détenue à 100% par Chariot Oil & Gas Ltd.

Cairn Energy PLC devra en conséquence financer à hauteur d’environ 26 millions de dollars US les coûts d’analyse des données sismiques 3D que détient Chariot sur 3500 km2 du bloc, et d’autres charges antérieures.

Chariot Oil & Gas Ltd listée sur AIM détiendra 55% des parts et sera opérateur de la licence qui expire le 15 juin 2015, tandis que la Société Mauritanienne des Hydrocarbures (SMH) possède une participation de 10%.

Toutefois, Chariot est disposé à céder son statut d’opérateur au cas où Cairn Energy PLC manifestait cet intérêt et accepte de porter ses parts à plus de 50%, avant la fin de la première phase de la licence.

Chariot Oil & Gas est un groupe d'exploration pétrolière et gazière basé à Londres. Elle dispose, en offshore, de huit blocs en Namibie, un bloc en Mauritanie et trois blocs au Maroc.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : Agence Ecofin
Commentaires : 1
Lus : 2145

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • adama1958 (H) 10/08/2013 13:54 X

    Je me demande à quoi servent-ou ont servi-tous ses projets pollueurs sans le moindre rendement en faveur des populations. Où sont ses maigres recettes? Pauvres Mauritanie. On assiste constamment à des transactions de THIEUB THIEUB d'une société à une autre jusqu'à quand? Autant garder son sous sol sain bien SAIN...