29-08-2013 07:39 - Imposants murs de clôture construits au profit de l’école de Wothie et de Dioudé Dièri - [PhotoReportage]

Imposants murs de clôture construits au profit de l’école de Wothie et de Dioudé Dièri - [PhotoReportage]

C’est un imposant mur de clôture en dur qui entoure désormais l’école fondamentale de Dioudé Dièri, localité située à 2 kilomètres de Bababé sur l’axe reliant Boghé à Kaédi. La réalisation de cette infrastructure porte l’empreinte de l’ADP de Bababé dirigée par Macina Ousmane.

L’école de regroupement de Dioudé Dièri qui polarise trois localités (Dioudé Dandé Mayo, Dièri et Abary) est restée depuis sa création par les villageois sans clôture tout simplement. L’établissement est un cycle complet qui accueille environ plus de 300 écoliers.

L’école compte deux salles de classe en semi-dur, 2 autres en dur et 4 en banco dans un état lamentable. Le mur est un ouvrage en dur qui fait une longueur totale de 240 mètres linéaires. Le mérite de cette infrastructure est désormais de rendre la tâche plus facile aux enseignants qui étaient confrontés à d’énormes difficultés pour assurer la sécurité des apprenants et des biens mobiliers de l’école.

L’école est juxtaposée au Centre de Développement Communautaire de la Petite Enfance (CDC). Il ne sera pas aisé désormais de morceler la superficie de l’établissement sur laquelle déjà, les populations ont déjà morcelé une parie pour construire le logement en banco des enseignants et le poste de santé du village.

L’école de Wothie, ancienne comme celle de Dioudé Dièri a aussi bénéficié d’un mur de clôture qui fait exactement 200 mètres linéaires. Des réalisations à mettre à l’actif de l’ADP de Bababé qui a mobilisé tous ses efforts en faveur de l’éducation qui est à la base de tout développement.

Il faut rappeler que l’ADP a injecté une grande partie de son financement en cette année 2013 au profit du secteur éducatif. Elle a ainsi construit dans cette école une grande salle de classe et un bloc de 6 latrines.

La réception s’est faite en présence du directeur de l’école Komé Moussa ; du président du bureau de l’APE et des responsables du comité de parrainage.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : Elfoutiyou
Commentaires : 1
Lus : 2339

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mamalo (H) 29/08/2013 09:47 X

    Pourquoi qu'au moment de l'approche des élections que nous montrons ces projets réalisés? Est ce que cette publication est synonymes de campagnes? En tout cas, si on le fait pour les campagnes, les politiques se trompent!!! Bravo à tous les acteurs impliqués dans ce processus de mise en oeuvre.