31-08-2013 11:49 - Avis à la population

Avis à la population

L'association Ensemble Pour le L'association Ensemble Pour le Progrès de Sélibaby ( E.P.P.S) et le journaliste et écrivain, Bios Diallo, ont rassemblé une grande quantité de livres destinés à la futur bibliothèque de l'association " Foyer Des Écoliers De Selibaby".

Mais le container est bloqué au port de Nouakchott.

Les autorités demandent 200 000 UM correspondant à une taxe portée à la connaissance du transitaire au moment du débarquement, pour laisser sortir les livres".





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Commentaires : 10
Lus : 3413

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Construisonsensemble (H) 02/09/2013 12:41 X

    Merci BIOS et EPPS pour votre initiative salutaire pour cette population qui souffre de tous les mots du sous-développement. Le virus qui nui plus au sous-développement c’est « l’égoïsme ». Pourquoi nos frères s’acharnent-il à la bonne action du couple BIOS/EPPS au lieu de chercher à apporter un soutien financier ou moral afin de faire acheminer les livres à Sélibaby.

    A mes frères aux psodos « Homme Noir et Renard », il faut toujours encourager les actions de développement nous en avons toujours besoin pour aller de l’avant.

    BIOS et EPPS mettez sur le site un Numéro de téléphone ou un Numéro de Compte de l’Association afin que les gens puissent contribuer dans les meilleurs délais

    BON COURAGE ET BONNE CHANCE !
    THIAM Mohamed Ahmed

  • Moulimnine (F) 02/09/2013 11:45 X

    Ehhh!!! n'oublions pas que "c'est la vieille Marmite qui fait la bonne Cuisine"

    Débloquer-les et Donnons la chance a ceux qui veulent réussir et s'inspirer dans la bonne lecture. Bonne chance à toi Bios pour tes démarches

  • wakhty (H) 01/09/2013 16:01 X

    En qwa ca te derange homme noire. tu dois etre peut etre jeune, si non on n'a deja accueilli pas une partie mais bien toute la poubelle de l'Egypte, de la Syrie, de la Jordanie ici en RIM il ya quelleques années. De toute facon c'est encore mieu car moin poliant que toute cette poubelle de materiel que je vois en longueur de journée sur les camions.

  • Homme Noir (H) 01/09/2013 01:08 X

    Cette documentation n'a aucun sens dans la mesure ou on est dans un pays arabophone plus que francophone, le responsable de l'initiative Moussa Diallo dit Tougué c'est ça son vrais nom de famille et d'enfance qui s'apelle aujourd'hui Bios qu'on ne comprend pas comment et ou a t il ramassé ce Pseudo bisard, encore ces livres ne sont plus d'actualité car ils sont une poubelle à qui on cherche là ou acheminer c'est ridicule; je pense qu'on a pas besoin de cadavres de documents abolis comme les objets dits ARRIVAGE

  • Homme Noir (H) 01/09/2013 00:59 X

    on a pas besoin de ces livres car ils ne sont plus d'actualité; c'est juste une poubelle qui n'est plus utilisée en france et o, cherche une caisse à poubelle pour l'acheminer, d'autant plus ces livres sont à 100 % en français alors qu'on est dans un pays à plus de 90 % d'arabophones qui ne coprennent meme pas une phrase correcte en arabe

  • Le citoyen (H) 31/08/2013 22:10 X

    Les "autorités" demandent une somme de... Mais c'est quelle autorité douanières, la Gendarmerie ou des prestataires externes???! mais utilisez un langage clair pour qu'on soit mieux édifié.

  • Renard (F) 31/08/2013 18:16 X

    Rien ne rentre plus en Mauritanie sans payer!!! D'autre part comment être surs que le bureau exécutif ne profite pas de l'occasion pour aussi réclamer un "dédouanement" pour ses membres? La somme de 200 000 UM n'était elle pas évoquée récemment pour un container de fauteuils roulants pour les handicapés?

    S'agit il d'un "conteneur' complet de livres? D’où viennent ces livres? Quelle en est la valeur? Une quantité de "petits détails" qu'il serait judicieux de donner. Autrement nous risquons d'avoir chaque semaine une ou plusieurs ONG qui ont un conteneur en attente... Le créneau n'est pas mauvais, il fallait seulement y penser!

  • krisstesse (H) 31/08/2013 12:39 X

    ce sont des livres en français, non ?
    s'ils étaient en arabe ils rentreraient sans aucun problème, même sans payer...

  • pyranha (H) 31/08/2013 12:19 X

    ignorantus !ignorantas ! ignorantun! ces gens ne connaissent pas les livres... payez la taxe avant qu'ils ne les brûlent !

  • bady (H) 31/08/2013 12:14 X

    il faut se consacrer au munimun pour un travail pareil, sinon tu nous demandes à cotiser mais ne pense pas à une retenue ok