31-08-2013 13:09 - Mise en demeure de l’Autorité de Régulation à MAURITEL

Mise en demeure de l’Autorité de Régulation à MAURITEL

L’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications en Mauritanie, met en demeure l’opérateur de téléphonie mobile MAURITEL (société à capitaux mauritano marocains) à l’effet de rétablir la continuité du service à la date du 30 août au plus tard.

Cette mise en demeure est motivée par le constat « d’un incendie survenue sur les équipements de télécommunications installés au centre ville de Nouakchott survenue le 27 août 2013 vers 15 heures, qui a provoqué l’interruption de la majorité des services fournis aux usagers dans la capitale et certaines zones de l’intérieur du pays ».

Quelques jours après l’incident, une inspection effectuée sur les lieux note qu’une bonne partie du service reste toujours interrompue et les services rétablis sont d’une qualité dégradée ».

Ce fait « est une récidive » après un événement similaire noté en novembre 2011, rappelle l’Autorité de Régulation, qui invite MAURITEL à assurer le fonctionnement régulier du service à Nouakchott et à l’intérieur du pays, conformément aux obligations prévues par le cahier des charges.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 6
Lus : 4939

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • olympe (F) 02/09/2013 03:07 X

    Mauritel le plus mauvais service de tous les opérateurs du pays .Un service qui laisse à désirer. Un personnel de grande médiocrité. Elle doit disparaître.

  • ministre (H) 31/08/2013 17:44 X

    La promptitude de l'autorité de régulation pour mettre en demeure Mauritel devrait se confirmer avec les services publics qui plombent tous les efforts.

    La circulation, le spaces publics, l'éclairage public (sécurité) et autres constituent des préocupations de tous les jours comme le service de Mauritel.

  • Renard (F) 31/08/2013 15:50 X

    Il y a des mois déjà que le réseau Mauritel est foireux... Il serait grand temps qu'on leur apprenne le respect! On nous dore la pilule avec des annonces et promesses mensongères et? Nous sommes de moins en moins surs de pouvoir téléphoner!

  • alhagh (H) 31/08/2013 15:29 X

    Mauritel, c'est maintenant n'importe quoi! après avoir été leader, l'actuel directeur (qui ne sait rien en telecom,) a vidé la société de ses meilleures cadres dont il est complexé! il passe le plus clair de son temps à divisrer les mauritantiens, à jouer au foot la nuit et à voyager au maroc.

    c'est la premiere fois que mauritel cache un si grave insident à sa clienetle et à l'Etat qui doit sévir contre cette entreprise devenue louche et renvoyer sans tardé l'actuel directeur pour sauvegarder ses interets (59%).

    A bon entendeur salut!
    Quel pays!

  • baham1 (H) 31/08/2013 15:09 X

    MAURITEL. SDMDFM (Société Diaspora Marocains et Deux Familles Mauritanienne)

    Ô! du calme Mr autorité de régulation de la poche, votre enveloppe sera double cette foi-ci; Mais en Ouguiyas seulement. Nos équipes travaillent d’arrache pied sans même utiliser leurs têtes pour le rétablissement dans cinq jours seulement. Les accidents sont provoqués par eux, les problèmes viennent d’eux, les groupes sont issus d’eux, en fin tout d’eux.

    Quant à la réparation, on raccorde peut être marche, si non on recommence, si non, les sénégalais à cotée, derniers recours. Les ingénieurs et techniciens recrutés grâce à leurs diplômes et expériences ont été écartés de formations et interventions motifs :( non adhérés aux deux clans, Marocain et Familles).

    SVP libérer la Mauritel SA, si non le pur est à venir.

  • Le Pacificateur (H) 31/08/2013 13:22 X

    Si Mauritel était une entreprise citoyenne, elle aurait dû dédommager l'ensemble de ses abonnés. Une élégance d'esprit que je ne pense pas présente chez cette entreprise qui fait la "pluie et le beau temps" au mépris de tous.