08-09-2013 10:05 - Mariem Mint Sbaii quitte la Télévision de Mauritanie

Mariem Mint Sbaii quitte la Télévision de Mauritanie

La présentatrice de l’émission « Ihtimamatt » (Attentions) de la Télévision de Mauritanie (TVM) a annoncé son départ de cette chaine publique. Mariem Mint Sbai-i, c’est bien d’elle qu’il s’agit, qui a été sélectionné meilleure figure médiatique de l’année 2012, a écrit sur son mur facebook.

« Après mon job ininterrompu de plusieurs années, en ma qualité de fonctionnaire détachée auprès de la Télévision officielle, au cours desquelles, j’ai été dépossédée par le métier des peines et des endurances de l’audiovisuel,- qui souffre du manque cruel de moyens et bute à des difficultés d’exécution-, des efforts continus, refusant toute requête de congé, respectant les rapports qui me lient au spectateur, qui constituent la relation fondamentale et l’étincelle réelle,...

... sauf qu’après la décision prise par la direction de remettre les fonctionnaires à leurs départements et nonobstant son attachement à certains d’entre eux ainsi que ma délégation pour une nouvelle mission, je préfère ne pas faire marche arrière
.

Pendant que je me suis patientée longtemps pour faire des pas en avant, ou que je sois propulsé ainsi.

Pour ce faire, j’ai décidé de laisser le travail à la Télévision mauritanienne en ma qualité de fonctionnaire à vocation multiple et à la rejoindre si elle le décide ultérieurement en ma qualité de réalisatrice Incha Allah.

Je saisis cette opportunité pour remercier toutes les directions avec lesquelles j’ai travaillées sans exception aucune. Je n’ai ressenti chez tous que respect et considération.

Je remercie le directeur de la production Mohamed Taghiyou Allah Ould Edhem, malgré les affres du travail quotidien. Je remercie également le directeur adjoint de la production Moussa Ould Behly ainsi que la direction de TVM Plus pour l’accueil bienveillant.

Il était prévu avec cette dernière chaine de télévision de commencer le premier épisode de la nouvelle émission Ala El Hamiche (En marge).
Merci aussi à tous les confrères pour l’esprit de compétitivité loyale, le respect et la considération. Je remercie également l’actuelle Directrice pour l’estime et lui souhaite tout le succès dans les pas de réforme qu’elle a inaugurés.

Taqadoumy



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 2
Lus : 3587

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mboyricksalem (H) 14/09/2013 09:15 X

    la tvm ne favorise que les programmes hassaniya elle met tout à leur disposition mais quand les langues nationales veulent faire un tournage de l'interieur comme de l'exterieur ou faire des tables rondes comme le hassaniya le materiel manque cela releve du racisme pure de la direction et si les deux persones que vous avez indexé ici taqioullah joli nom mais ave un coeur raciste cela perd de valeur et pour ould bohily on ne voit que des petites filles qui sont dictées du matin au soir pour faire leur travaille et pourquoi vous ne pouvez pas etre des musulmans quand il s'agit des langues nationales cela fait mal tres mal quand on voit la marge resérvée aux langues nationales comparées au hassaniya ce n'est pas normal ce n'est pas normal egalité justice et democratie nous voulons vivre et regarder les emissions des langues nationale comme le font les maure-blancs une fois chez eux la tete posée sur le coussin et les yeux fixés sur leurs ecrans regarder des emiissions qui leurs sont proposées par bohily et taqiyoullah . les langues nationales n'existent pas dans la television mais Dieu nous aime bien

  • DEBELLAHI (H) 08/09/2013 20:36 X

    Ce n'est pas la fin du Monde.
    Bonne chance, quand même.