14-09-2013 13:18 - Ambas/RIM à Rabat : un poste toujours vide !

Ambas/RIM à Rabat : un poste toujours vide !

Méfiance cordiale entre la Mauritanie et le Maroc sur les dossiers sensibles !

Du jamais vu : le poste d'ambassadeur de la Mauritanie au Maroc n'a pas été pourvu depuis deux années durant !

En effet , depuis le départ de Mohamed Ould Moawiya à la retraite - qui du reste n' a occupé ce poste que pendant quelques mois , question de faire un bilan médical - le poste reste vacant !

A entendre le premier ministre marocain de passage à Nouakchott récemment , les relations entre les deux pays sont au beau fixe ...

Et pour preuve , il voulait une suppression des visas entre les deux pays frères ! Mais l' absence d' ambassadeur de la Mauritanie à Rabat traduit autre chose qu'il faut chercher ailleurs .S' agit-il de l' affaire du Sahara ? Ou un problème personnel ? En tous cas , il y a quelque chose qui ne cloche pas !

Un poste diplomatique aussi important ne peut rester indéfiniment vacant ! C' est au palais ocre qu'il faut chercher l' explication , peut être ... Comme on dit , celui qui s' habille derrière les jours , sera bientôt nu et Lakhbaartebgueveddar !

On rappelle que le bruit avait couru au début sur la nomination à ce poste , de Abdellahi Ould Hmeida ancien ministre des affaires étrangères durant les dernières heures du règne de SIDIOCA !Dés le début , les rumeurs ont circulé qu' il aurait été nommé ambassadeur auprès de sa majesté , mais après enquête on s' est rendu compte que la source c' est l' intéressé lui même !

On n' est jamais mieux servi que par soi-même !

Par lakhbaar tebgue vi dar


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2343

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)