15-09-2013 08:17 - Mariem Mint Sbai ne chôme pas : de la TVM à la TV Mahdhara

Mariem Mint Sbai ne chôme pas : de la TVM à la TV Mahdhara

Dans un espace audiovisuel en gestation, appelé à s’agrandir, à progresser pour atteindre sa vitesse de croisière, les talents expérimentés, particulièrement féminins, n’ont guère de crainte de ne pas trouver une place de choix pour illuminer de leurs compétences, les nouvelles chaines télévisées de Mauritanie.

Ainsi, aussitôt après avoir annoncé sa démission de la Télévision de Mauritanie, tout en tendant la main pour y travailler, mais cette fois en sa qualité de réalisatrice, la brillance confrère Mariem Mint Sbaii aurait conclu un contrat avec la chaine TV «El Mahdhera »

Rappelons que l’ex présentatrice de l’émission « Ihtimamatt » (Attentions) de la Télévision de Mauritanie (TVM), également lauréate médiatique de l’année 2012 avait annoncé récemment sur son mur Facebook son départ de cette chaîne publique.


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 7
Lus : 2291

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • synthetiseur (H) 15/09/2013 12:36 X

    Je voudrais qu'on me dise ce que cette présentarice/institutrice adjoint, bonne viveuse va apporter à une chaine religieuse source de diffusion du savoir islamique... qui normalement ne devrait point grignoter sur les cahiers des charges des autres chaines.... Où est la HAPA?

  • rajoul (H) 15/09/2013 11:55 X

    Rien de brillant dans toutes ses émissions. Chaque fois qu'un fonctionnaire est affecté ailleurs, il commence à râler. Cette femme est institutrice de son état et n'a rien à avoir avec la presse.

  • mohamed hanefi (H) 15/09/2013 11:44 X

    Merci Debellahi de rappeler notre charte de Cridem. Pour tendre la main a cette société, nous avons besoin d'abord de nous hisser en hauteur.

  • WALAFENDO (H) 15/09/2013 11:37 X

    e suis ravie de savoir que cette citoyenne ne chôme pas comme les 40% du reste des jeunes competents en Mauritanie. Combien vaut la recette de Mariem Mint Sbai pour sortir la Rim de son veritable probleme. Merci

  • DEBELLAHI (H) 15/09/2013 11:06 X

    @Rapide Info: C'était plus facile de titrer "de TVM à TVM".@Sybasarr: Voilà que nous revenons, "cris des miens", au même débat hors cadre; Ce genre de questions doit être débattu et trouver des solutions convenables. Mais, de grâce, n'introduisons pas les problèmes ethno-culturels partout. Nous sommes en train d'exacerber les clivages. Nous avons besoin de nous tous.

  • sybasarr (H) 15/09/2013 08:58 X

    Le cas de Mariem est infime dans l'ocean des in justices que vivent nos composantes Noires depuis pres de 40 ans... Pensez-vous qu'on peut parler de tous les cas d'abus, de privation arbitraire, raciale, 'exclusion, et de meurtres,... Le lot du quotidien des negorafricains. C'est du zoga!

  • mohamed hanefi (H) 15/09/2013 08:43 X

    Pourquoi une "réalisatrice, brillante" a-t-elle démissionné de la TVM? Est-ce a dire que notre "brillante" TVM a trouve de meilleures "réalisatrices"? Ou bien notre chaine nationale est-elle allergique aux grandes compétences? Eclairez-nous, Dieu vous prenne sous sa vaste miséricorde.