02-10-2013 09:54 - Salon international French Market (Top Resa 2013) : L’ANESP mobilise la Diaspora

Salon international French Market (Top Resa 2013) : L’ANESP mobilise la Diaspora

Une delegation de l’agence nationale mauritanienne pour les etudes et le suivi des projets (ANESP), conduite par son directeur general, Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed, a pris part au salon international Frensh Market (Top Resa 2013). Le salon a eu lieu à Paris du 24 au 27 septembre.

La délégation a mis a profit ce séjour pour rencontrer des experts mauritaniens vivant en France. «Amener ces experts à participer au grand forum pour la diaspora Mauritanienne qu’organisera l’Agence les 29 et 30 décembre 2013 » est l’objectif de ces rencontres.

Ainsi, le Directeur général de l’ANESP a tenu une réunion avec Dr Ahmed Amou Ould Moustapha (spécialiste en radiologie, échographie, mammographie, ostéodensitométrie, scanner et IRM et co-promoteur avec le Professeur en chimie Mohamed Baba Said du projet TOUGA, huiles alimentaire et cosmétique).

Ces deux spécialistes, ainsi que d’autres mauritaniens de la diaspora ont donné leur accord pour prendre part a la rencontre que l’ANESP organisera a Nouakchott les 29 et 30 décembre 2013.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...







Commentaires : 2
Lus : 2946

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • labeid (H) 02/10/2013 14:12 X

    Le projet TOUGA est génial et dispose d'un très grand potentiel pour lutter contre la pauvreté rurale mais il a besoin d'un soutien fort politique pas seulement en Mauritanie mais dans les autres pays où pousse cet arbre miraculeux, le balanites...

  • fawzimounir (H) 02/10/2013 13:44 X

    Spécialiste en radiologie suffit, il n'y a pas lieu d'y ajouter autre chose car tout ce qui est cité en suite en fait partie.... nos journalistes soyez un plus professionnel et moins emballé!