02-10-2013 17:09 - L’Institut Panos confirme l’arrivée de Camara Mamady ce soir à Dakar

L’Institut Panos confirme l’arrivée de Camara Mamady ce soir à Dakar

Une source sûre de l’Institut Panos a confirmé dans un tweet venu à notre rédaction il y a quelques minutes, le départ du journaliste du « Le Rénovateur » Camara Mamady « ce soir à 19h45 de l'aéroport d'Alger en direction de Dakar ».

Selon un communiqué publié par le Quotidien précité hier et largement relayé par la presse, le confrère avait été expulsé le 30 septembre 2013, aux environs de minuit de l'aéroport de Nouakchott dans le vol qui le ramenait de l’Algérie où il représentait son canard à un séminaire organisé dans ce pays par l’institut PANOS sur les questions migratoires.

« Nous nous inquiétons sur son sort et demandons aux autorités Mauritaniennes, Algériennes et Guinéennes ainsi qu'à toutes les associations nationales et internationales de défense de la presse notamment la FIJ, RSF ainsi qu’à PANOS de bien vouloir se mobiliser pour faciliter son retour en Mauritanie où il réside depuis des années ».

Cet appel a donné ses fruits, puisque l’Institut Panos a immédiatement pris l’affaire en main avec cet heureux dénouement attendu ce soir d’une dure épreuve vécue par un journaliste paradoxalement parti pour se former théoriquement sur les questions migratoires avant de vivre personnellement les dures peines vécues par les clandestins!

A son retour, une fois remonté de ce calvaire, Camara Mamady fera son propre récit qu’il dédiera sans doute à l’Institut Panos et à son Journal demeurés solidaires de son supplice.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 0
Lus : 2945

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)