11-10-2013 18:31 - Le film 1989 en compétition au Festival d’Alger du cinéma Maghrébin - [Video 52 mn]

Le film 1989 en compétition au Festival d’Alger du cinéma Maghrébin - [Video 52 mn]

La roue tourne pour le jeune réalisateur Djibril Diaw. Son film, intitulé 1989, vient d’être sélectionné en compétition officielle pour la première édition du Festival d’Alger du cinéma Maghrébin qui va regrouper, du 3 au 8 novembre, de jeunes cinéastes et réalisateurs du Maghreb.

Ce film explore les coulisses d’une tragédie humaine, d’une époque sombre de l’histoire récente de la Mauritanie. Des prix seront distribués à l’issue du festival. Le Festival d’Alger du cinéma Maghrébin a été créé à l'initiative du ministère de la Culture algérien.

Djibril Diaw est l’initiateur du Festival de l’Image du Fleuve (FIF) qui se déroule annuellement à Boghé, dans le sud de la Mauritanie. Il est, par ailleurs, le réalisateur du long-métrage "Retour aux cimetières".


Babacar-Baye Ndiaye



Commentaires : 3
Lus : 4782

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • amiine (H) 11/10/2013 23:35 X

    es'salamou eleykoum,
    merci à djibril et à Cridem de m'avoir permis de voir ce film qui m'a appris des choses. Ce film doit être diffusé sur nos chaines nationales car il y a beaucoup de gens qui ne savent ce qui s'est passé. C'est une partie de notre histoire qui doit être connue de tous.

    Wes'salamou eleykoum

  • lagoonga (H) 11/10/2013 22:17 X

    Bon courage mon frère, même si les criminels sont gênes on est là pour te soutenir

  • Dem8is (H) 11/10/2013 19:12 X

    Bon vent cher ami, j'espère que tu seras titré à cet événement !!!