20-10-2013 20:15 - Lettre de l'IFM : Du dimanche 20 au 25 Octobre 2013

Lettre de l'IFM : Du dimanche 20 au 25 Octobre 2013

Du 20 au 31 - Exposition photos ! Hommage à Isabelle Huppert

Jeudi 24 à 16H00
À l’occasion du Nouakshort Film Festival, l’IFM met à l’honneur Isabelle Huppert. Grande actrice, Isabelle Huppert fait sans doute partie des stars françaises les plus talentueuses de sa génération.

Jeudi 24 à 16H00
Nouakshort Film !
Courts-métrages : Dans le cadre de la 8éme édition du festival “Nouakshort film”, l’IFM accueille les courts-métrages de l’atelier de programmation Pocket film.

Jeudi 24 à 20H30
Concert !
Culture métisse

Les élèves de Nouakchott Music Action vous proposent un concert de restitution des ateliers. Venez découvrir leurs créations et leurs compositions musicales, variées et riches en couleurs et en rythmes.

L’heure du conte !
Avec Oumar Abderrahman Diallo
Sous la grande khaïma de l’IFM, Oumar Abderrahman Diallo racontera Les Contes de la vallée aux petits comme aux grands enfants.

Ciné !
Lundi 21 à 16H30
Princesse de diamants, Légende du pauvre bossu et Trois inventeurs. Dès 6 ans

De M. Ocelot (France, 2000), durée : 1h10
Dans un cinéma désaffecté, deux enfants imaginent des aventures. Chaque conte se déroule en un lieu et un temps différents : Moyen Âge, Japon, univers de science-fiction ou encore Égypte ancienne...

Lundi 21 à 19H30
De Jung et Laurent Boileau (2012, France, Belgique), durée : 1h15 Jung est né en Corée et a été adopté par une famille belge. Il nous raconte les événements qui l’ont conduit à accepter ses mixités.

Ernest et Célestine Dès 5 ans
Mercredi 23 à 16H30
De B. Renner, V. Patar et S. Aubier (France, Belgique, Luxembourg, 2012), durée : 1h19

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs...

Et bientôt : Jeudi 31 octobre
Théâtre
Théâtralement Daddy


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 1
Lus : 2237

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • artisant (H) 21/10/2013 11:55 X

    Isabelle Huppert est non seulement une grande actrice mais ce qu'il faut le plus retenir c'est cette capacité extraordinaire qu'elle a de jouer avec un naturelle qui vous décoiffe et notamment dans l'ivresse du pouvoir avec ce fameux François Berléan.

    Dommage que je ne sois pas à NKC, j'aurais annulé toutes mes occupations rien que pour la voir en vrai: quelle chance vous avez, vous autres, de pouvoir partager un moment avec elle.