22-10-2013 16:05 - 'Couleurs de silence' d’Asmae El Moudir en compétition en Mauritanie

'Couleurs de silence' d’Asmae El Moudir en compétition en Mauritanie

Huitième Festival du court métrage de Nouakchott du 23 au 29 octobre.

La 8ème édition du Festival du court métrage de Nouakchott (Nouakshort film) aura lieu, au village de la biodiversité du 23 au 29 octobre, avec la participation de six pays dont le Maroc, apprend-on auprès des organisateurs.

Le 7ème art marocain sera représenté dans la compétition réservée aux films internationaux par le film “Couleurs de silence” de la réalisatrice Asmae El Moudir, outre des films d’Egypte, d’Espagne, d’Irak, de Tunisie et de Mauritanie.

Les films en lice devront concourir dans le cadre de trois catégories, à savoir la section des ateliers, des films internationaux et films TV, compétition réservée uniquement aux cinq chaînes de télévision locales.

Lors de la cérémonie d’ouverture de ce festival, un hommage posthume sera rendu à feu Mokhtar Ould Daddah, premier Président de la Mauritanie (1960-1978), à l’occasion du 10è anniversaire de son décès.

A rappeler que le film marocain “Vers une nouvelle vie” d’Abdelatif Amjkak a remporté le Grand prix de la 7ème édition de ce festival, auquel le Maroc a également été représenté par un deuxième court métrage, à savoir “Une courte vie” d’Adil El Fadili, alors que le film “Kan Ya makan” de Said Naciri, a été projeté hors compétition.

MAP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3670

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)