22-10-2013 19:08 - Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur / ’فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّاراً

Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur /   ’فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّاراً

Au cours des dernières quarante-huit heures, l’équipe de Cridem a enregistré avec désolation le déchainement d’une certaine partie de l’opinion, suite à la publication d’un article jugé ’blasphématoire’.

Nous avons validé une soumission signée par un anonyme (lefrimeur) dont la conclusion comportait une partie aux antipodes des recommandations de notre Sainte Religion. Une conclusion qui a du reste échappé à la lecture du modérateur de service.

Bien que le webmaster ait immédiatement supprimé l'article dès qu'il en a pris connaissance, au vu de plusieurs réactions suscitées par cette publication, surtout d'une certaine partie de la presse électronique arabophone, nous tenons à présenter nos excuses à l’opinion d'une manière générale pour la publication de cet article et réitérons notre volonté d’informer juste et dans le strict respect de notre Sainte Religion.

Allah Dit dans la Sourate 71 (Nouh) : 10. J'ai donc dit :

"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur"

’فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّاراً

Le webmaster



Commentaires : 18
Lus : 3650

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (18)

  • mola ngabou (H) 23/10/2013 08:51 X

    Ibliss,
    ce n'est pas pour rien que vous avez choisi ce pseudo, depuis Père Adam jusqu'à nos jours, ibliss ne cherche qu'à enfoncer les humains dans les pêchés.

  • smaaart (H) 23/10/2013 00:31 X

    Ibliss:
    "Je te soutiens! Si jamais tu dois aller brûler en enfer, tu y seras seul! Et je suis persuadé que tu sais parfaitement ce que tu fais ou dit! Dès lors que tes propos n'engagent que toi, n'hésite pas: fonce!"

    Ibliss votre nom vous colle bien.

  • Ibiliss (H) 22/10/2013 23:13 X

    Même si cela vous est passé à travers les mailles du serveur, je ne vois pas très bien en quoi cela engage votre responsabilité intellectuelle! Morale? un peu, et encore!

    "Lefrimeur" est responsable de ce qu'il pense, dit ou écrit! Ce que nous pouvons déplorer, c'est qu'il ait évolué sous un pseudonyme! Tout le reste n'est que pleurnichements des gaillards qui n'ont aucune intention de grandir!

    En quoi cela nous regarde si "Lefrimeur" critique son Dieu? La vraie question est: dit-il la vérité ou cherche-t-il à nous égarer?

    @Lefrimeur
    Je te soutiens! Si jamais tu dois aller brûler en enfer, tu y seras seul! Et je suis persuadé que tu sais parfaitement ce que tu fais ou dit! Dès lors que tes propos n'engagent que toi, n'hésite pas: fonce!

    Quant à vous autres "gros bébés": n'avez-vous jamais rencontré quelqu'un qui a d'autres rêves que d'aller au paradis? Et si cela vous trouble c'est que votre foi est loin d'être à toute épreuve! Occupez-vous du salut de votre âme, à vous!

  • DEBELLAHI (H) 22/10/2013 22:42 X

    Pour s'assumer réellement, il faut avoir le courage et la franchise de signer de son vrai nom. On ne fait pas de polémique avec les épouvantails.

  • boussourou (H) 22/10/2013 22:41 X

    attention aux diables parmi les hommes. ce frimeur, comme vous l'avez remarqué, n’arrête pas d'insulter l'islam. il n'aura des comptes à rendre que devant Dieu, comme il l'a dit lui-même. Mais nous aussi nous aurons des comptes à rendre devant Dieu si nous vous laissons dire des conneries sur notre religion sans réagir. je vous rappelle que "cette créature" est même allé jusqu'à dire que jeûner tout le mois de ramadan est une perte de temps.

    en tout cas tant qu'il continue, nous continuerons aussi et c'est jusqu'à ce qu'on rendra les comptes devant Allah.

  • Lefrimeur (H) 22/10/2013 22:20 X

    Mr. Ksaleh,
    je ne vous pardonnerai pas d'avoir gâté mon pseudonyme!

  • Lefrimeur (H) 22/10/2013 22:17 X

    Mr. Ksaleh,
    on dit que charité bien ordonnée commence par soi! Soyez plus respectueux vis à vis des autres! D'abord, vous avez gâté mon pseudonyme, ensuite vous me tutoyez or que je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas! Alors, au lieu d'adresser vos conseils aux autres, essayez d'en profiter vous-même!

  • Ksaleh (H) 22/10/2013 22:03 X

    Frimeur,
    On ne doit pas tenir à mériter coûte que coûte son pseudo. Aies peur de notre Seigneur et respecte la liberté et les opinions de autres. Merci de te réformer.er surtout de te repentir avant la mort.

  • foex_good (H) 22/10/2013 21:44 X

    C'est parfait, Cridem. Il n' y a plus vraiment rien à dire.

  • Lefrimeur (H) 22/10/2013 21:33 X

    Il n'y'a pas mieux qu'un Etat laïc où la religion est un choix comme les autres et non une obligation!

  • brabak (H) 22/10/2013 21:21 X

    Et la liberté d'expression, vous la mettez où cher webmaster?

    -----------------------------

    Et la CHARTE DES COMMENTAIRES, vous la mettez où Monsieur brabak ?

    Le modérateur a fait une erreur en validant cette soumission, car elle ne respectait pas la charte. J'ai supprimé l'article en le voyant en ligne.

    Le webmaster

  • Lefrimeur (H) 22/10/2013 21:16 X

    Je suis le seul responsable de mon article et j'assume tout ce qu'il contient! Si j'ai des comptes à rendre ce n'est sûrement pas aux hommes, mais uniquement à Dieu!

    J'ai pensé un instant que les réponses à mon autocritique seraient plus ''civilisées'', mais je me suis trompé!!

  • Lefrimeur (H) 22/10/2013 20:42 X

    Encore une fois, Mr. Claude K., le webmaster du site cridem.org n'a rien à voir avec mon article puisque je suis mauritanien de père et de mère et, bien sûr musulman. Mais la situation des musulmans me touche au plus profond de moi-même bien qu'ils en soient les premiers responsables!

  • Lefrimeur (H) 22/10/2013 20:03 X

    ...et pourtant, elle tourne!

  • hathlele (H) 22/10/2013 19:55 X

    Qu'Allah vous accorde son pardon! Et que les hommes oublient cette erreur! Dorénavant, je souhaite que la Rédaction Cridem reste très vigilante à ses publications et aux commentaires de ses membres. Les contenus illicites de la Charte des commentaires doivent très surveillés aussi. Merci pour toute l'équipe.

    Professeur Sidi Ould Bobba
    D.E Collège (3) Zouerate.

  • bibigalle (H) 22/10/2013 19:40 X

    Tiens! on s'en est pas rendu compte, vous nous l'apprenez

  • Me Takioullah Eidda (H) 22/10/2013 19:38 X

    MERCI WEBMASTER! Qui ne fait pas d’erreur dans cette misérable vie! Il n'y a de certitude que Dieu. On ne peut trouver la paix intérieure et la voie du véritable bonheur qu'en demandant, chaque fois que l’on peu, ou qu’il le faut, à Dieu qui nous vienne en aide par le biais de sa grâce et de son pardon.

  • mdmdlemine (H) 22/10/2013 19:26 X

    Parfait! Rien à ajouter après cette "Tououba" Allah Dit dans la Sourate 71 (Nouh) : 10. J'ai donc dit :

    "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur"

    ’فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّاراً

    Les chiens aboient, la caravane passe