25-10-2013 01:05 - Nouakchott : Ouverture du 8ème festival du court métrage

Nouakchott : Ouverture du 8ème festival du court métrage

Le ministère mauritanien de la culture et la maison des cinéastes mauritaniens ont lancé à Nouakchott les festivités de la 8ème édition du festival de Nouakchott du film de court métrage, démarré mercredi soir. Prennent part à cette compétition des cinéastes issus de neuf pays qui auront à projeter 28 films de cours métrage.

Supervisant l’événement, la ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, Mme Lalla Mint Chrif, a souligné que le gouvernement mauritanien encourage et s'atèle à promouvoir l'invention et l'innovation dans tous les domaines, surtout le cinéma.

Elle a ajouté que la participation internationale au festival va renforcer la compétence des professionnels mauritaniens du 7ème art.

Pour sa part, le directeur du festival, M. Mohamed Ould Idoumou, a précisé que cette compétition aidera à découvrir de nouvelles compétences. Pour sa part, Mme Hawa Diallo, vice-présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, elle a salué l'organisation du festival et mis en exergue le rôle important que joue le cinéma dans le développement culturel.

Les pays qui participent au festival sont outre la Mauritanie, l'Irak, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte, la Grande Bretagne, l'Espagne, la France et le Sénégal. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence d'un certain nombre du corps diplomatique accrédités à Nouakchott.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité





Source : Le Mag (Maroc)
Commentaires : 1
Lus : 3501

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marathon International de... (H) 25/10/2013 12:22 X

    La Grande MAURITANIE ne sera jamais au rendez-vous des grands et respectables pays sans le développement de notre CINÉMA, notre MUSIQUE, notre THÉÂTRE et notre SPORT (Cross, marathons et autres)et cela dans toute notre diversité.La CULTURE comme le SPORT sont les meilleurs indicateurs d'un pays et les meilleurs ambassadeur de notre peuple.

    Je profite de ce festival pour remercier les initiateurs et les SPONSORS qui ont soutenu.

    Mohamed HAIDARA
    Dg du Marathon International de Nouadhibou