02-11-2013 18:05 - L'émission satirique à succès de Bassem Youssef suspendue en Egypte

L'émission satirique à succès de Bassem Youssef suspendue en Egypte

L'émission de l'humoriste Bassem Youssef, très populaire en Egypte, a été suspendue vendredi, a indiqué la chaîne diffusant ce programme qui a récemment épinglé l'armée. "Al-Bernameg" avait repris il y a tout juste une semaine après quatre mois d'interruption.

La chaîne CBC Channel a dit avoir décidé de suspendre ce programme. "Le conseil d'administration de la chaîne, après avoir visionné l'épisode de vendredi, a confirmé que les producteurs et le présentateur contrevenaient à la politique éditoriale de la chaîne".

CBC Channel n'a pas précisé dans quelle mesure la politique éditoriale avait été violée, mais a indiqué que le programme demeurerait suspendu "jusqu'à ce que les problèmes techniques et commerciaux" soient résolus, sans en dire davantage.

Vendredi dernier, M. Bassem s'était notamment moqué de la "Sissi-mania" qui a gagné certains Egyptiens, en référence à l'actuel homme fort du pays, le général Abdel Fattah al-Sissi, chef de l'armée.

La justice égyptienne avait ensuite ouvert lundi une enquête après une plainte accusant l'humoriste d'incitation au chaos, de menace à la sécurité nationale, ainsi que d'insulte à l'armée. M. Youssef était notamment devenu célèbre pour ses critiques acerbes des Frères musulmans, et du président Mohamed Morsi qui en est issu.

Il avait déjà fait l'objet d'une enquête pour "insulte" contre M. Morsi et "menace à l'ordre public" lorsque celui-ci était au pouvoir.

ats




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 1470

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • antipervers (H) 02/11/2013 18:16 X

    L'humour et la dictature ne fait pas bon ménage! A Zut, j'oubliais que l'Egypte est en passe de redevenir un pays arabe « modéré » aspirant à la modernité ; comme nous les aimons en occident … chez les autres!!! Alors on va pas chipoter pour la liberté de l'humour. Je retire ce que j'ai dis LOL