03-11-2013 01:33 - Letttre de l'IFM : Du 03 au 08 Novembre 2013

Letttre de l'IFM : Du 03 au 08 Novembre 2013

Forum ! «Jeune & citoyen»
Jeudi 07 à 09H30
À l’Espace culturel Camara

Regroupant les organisations de la société civile et de la jeunesse, les élus locaux, les cadres de l’administration et des entreprises, autour des porteurs d’initiatives, ce forum permettra d’engager le débat sur la place des jeunes dans la société mauritanienne et les moyens de valoriser la participation de ces jeunes à la vie publique.

Plus d’informations auprès de M. Siré Camara, responsable de l’Espace culturel Camara : 47 51 48 92

Avec l’aide du Fonds d’Alembert
Débat d’idées !
Jeudi 07 à 18H30
Présentation du livre Ô Civilisation par Pierre Lafrance, Ambassadeur de France

Le désert recèle un trésor caché : son histoire, c’est-à-dire celle des espérances fragiles mais tenaces de ses habitants au fil des âges. Un vieux conteur épris de tous les déserts, a choisi de rappeler les péripéties d’une épopée : celle de la civilisation aussi vite défaite qu’établie dans un territoire immense bordant l’Atlantique et qui s’étend entre les monts tourmentés du Maghreb et les deux grands fleuves de l’Afrique occidental.

Théâtre !
Mercredi 06 a 18H30
Albert Camus - Intimités

Organisé par l’Alliance Française de Mauritanie, par Nelly Bouveret avec la voix de Catherine Camus. Avec des anecdotes, des lectures de textes, des ambiances sonores, les témoignages, ce spectacle propose de revivre l’enfance d’Albert Camus à Alger, la pauvreté de sa mère, ses révoltes, ses succès littéraires, la guerre d’Algérie, le prix Nobel de littérature, le legs d’un père à sa fille... Attention, les portes de la salle seront fermées au début de la représentation.

L’heure du conte !
Jeudi 07 à 17H30
Avec Oumar Abderrahman Diallo

Sous la grande khaïma de l’IFM, Oumar Abderrahman Diallo racontera ses contes aux petits comme aux grands enfants.

Et bientôt...
Mardi 12 novembre Théâtre Le Cargo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2893

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)